Comment démarrer sur mon 2° DD
Sosop1
-
Sosop1 -
Sosop1 -
Bonjour,
Je possède un pentium 266Mhz, windows 95, 2 DD (un de 20Go et un de 2 Go).
Actuellement mon pc démarre sur le 20Go mais je voudrais le retirer (pour le mettre sur un autre pc) et donc faire démarrer mon vieux pc sur le 2Go.
J'ai essayé de l'enlever et mettre le 2Go à la place, mais au redémarrage il me marque "problème d'E/S" : je ne comprends pas ce que c'est?
De plus le disque de 2Go n'a pas de cavalier donc je ne peux pas choisir de le mettre en maitre ou esclave.
Est-ce que qqn pourrait m'éclairer sur ce pb???
Merci d'avance.
Je possède un pentium 266Mhz, windows 95, 2 DD (un de 20Go et un de 2 Go).
Actuellement mon pc démarre sur le 20Go mais je voudrais le retirer (pour le mettre sur un autre pc) et donc faire démarrer mon vieux pc sur le 2Go.
J'ai essayé de l'enlever et mettre le 2Go à la place, mais au redémarrage il me marque "problème d'E/S" : je ne comprends pas ce que c'est?
De plus le disque de 2Go n'a pas de cavalier donc je ne peux pas choisir de le mettre en maitre ou esclave.
Est-ce que qqn pourrait m'éclairer sur ce pb???
Merci d'avance.
A voir également:
- Comment démarrer sur mon 2° DD
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pc très lent à démarrer - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- 2 ecran pc - Guide
6 réponses
ben si tu enleve ton disque dur et que tu met le 2Go a la place il faut que tu reinstalle windows sur ce disque de 2 GO
Bonjour
Ton disque de 2 Go est un vieux modèle et le paramètrage master / slave se fait par un cavalier sur le circuit imprimé du disque. Cela doit être noté sur l'étiquette de ton disque.
Claude
Ton disque de 2 Go est un vieux modèle et le paramètrage master / slave se fait par un cavalier sur le circuit imprimé du disque. Cela doit être noté sur l'étiquette de ton disque.
Claude
Et quand il me marque "problème d'E/S" sur l'écran noir c'est parce que Windows n'est pas installé ??
Enfin je vais mettre le 2Go à la place du 20 Go, je regarde l'histoire du cavalier, je tente de ré-installer Windows et je vous recontacte.
Merci
Enfin je vais mettre le 2Go à la place du 20 Go, je regarde l'histoire du cavalier, je tente de ré-installer Windows et je vous recontacte.
Merci
Bonjour,
J'ai supprimé mon disque dur 20 Go, j'ai donc seulement le 2Go en maitre.
Le pc ne veut pas démarrer :
"Erreur d'E/S
Remplacez-le et appuyer sur une touche"
Voilà mon message d'erreur.
J'ai essayer de mettre le cd de Windows voir s'il démarre dessus et rien à faire : toujours le même message.
Il y a au dessus ceci :
Primary master disk : LBA, UDMA2, 1704 Mb
Primary slave disk : none
Sec Master disk : none
Sec slave disk : CDROM, UDMA5
Voilà.
Je ne sais pas comment je dois procéder pour que mon pc redémarre enfin sur windows.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai supprimé mon disque dur 20 Go, j'ai donc seulement le 2Go en maitre.
Le pc ne veut pas démarrer :
"Erreur d'E/S
Remplacez-le et appuyer sur une touche"
Voilà mon message d'erreur.
J'ai essayer de mettre le cd de Windows voir s'il démarre dessus et rien à faire : toujours le même message.
Il y a au dessus ceci :
Primary master disk : LBA, UDMA2, 1704 Mb
Primary slave disk : none
Sec Master disk : none
Sec slave disk : CDROM, UDMA5
Voilà.
Je ne sais pas comment je dois procéder pour que mon pc redémarre enfin sur windows.
Merci d'avance pour votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question