Problème disque dur "Ultra 100 is not install

midiweb -  
 midiweb -
salut, il y a qlq jours mon disque IBM desktar DL30 faisait un bruit bizarre au démarrage de mon pc. Un bruit de ferraille.Plus moyen de booter. J'Ai changé de disque, j'ai installé un MAxtor 6L040J2. Je ŕeinstalle Linux Suse 9.1 avec Win. XP. Tout semble fonctionner. MAis voilÀ que hier soir Linux m'affiche Grub Geom Error , tout se bloque. MAis bizarre, hier matin le GRub s'affichait, et je pouvais démarrer autant Lin que Win. Ce matin, effroi! Après le boot, j'ai le message "ULTRA 100 is not installed because no drives are attached. " Je me rappelle avoir déjà eu ce message il y a quelques semaines. Je pige plus rien. Je doute un probléme de contrôleur disque dur ou le câble.Le bios semble ok. Mon MAxtor est reconnu automatiquement en PRIMARY SLAVE. Le jumper correspond à SLAVE. Quand j'attache un 2eme disque sur le même câble en MASTER, tout se bloque, et le message "Ultra 100.." réapparaît.J'ai un BIOS AWARD MEDAILLON V 6.00 de 2000, Une carte ASUS A7v 1012 beta 001-A(BIOS).
J'ai le chip PROMISE 100, ULTRA 100(tm) BIOS VERSION 2.20.0.14. PROMISE est-il la puce contrôleur, qui gère les disque durs? J'ai remis les paramètres par défaut du bios, et cependant le problème persiste!! Urgent, conseillez-moi, aidez-moi. Je ne peux plus utiliser mon pc. Je pensais faire la mise à jour du BIOS, mais comment le faire si cela ne démarre pas??!!
A voir également:

1 réponse

corey

hey, jai eu la meme problem avec mon ordinateur hier soir, ci tu trouve la solution peut tu meut dire ???coreyjbryant@hotmail.com
merci beaucou[
0
midiweb

salut, non je n'ai pas pour ainsi dire réesolu directement le problème. je n'utilise plus mon disque IBM desktar mais seulement le MAxtor en slave et cela fonctionne parfaitement. À noter que le démarrage du Maxtor en Master ne fonctionne pas non plus. J'ai le message "Ultra 100 not installed because no drive attached" Je n'ai toujours pas compris ce message. Donc j'ai un seul disque en slave et bizarrement, est-ce une illusion, mais mon pc fonctionne beaucoup plus vite, les programmes démarrent aussi plus vite.
Mais quand que je mets deux disques durs ,pas de démarrage.Mon curseur clignote blanc sur noir dans le coin supérieur gauche de l'écran. Je soupconne un problème de contrôleur disque avec le chipset Promise sur l'IDE master. Je n'ai jamais pu installer WIN 2000 à cause de ce chipset ou contrôleur car pas de driver ou je ne sais quoi d'autres. WIN 2000 ne détectait pas de disques durs. Je vais probablement changer de carte mère car la mienne se fait vieille une ASUS A7V de 2001. Un petit investissement de quelques 70 € et puis on en rira encore. :-)) Si tu trouves qlq chose dis-le moi. Bye.
0