Connection PC SAMSUNG R610 (Vista) avec Free

cvatg78 -  
 Claude -
Bonjour,

J'ai un problème de connection WIFI entre mon nouveau PC portable SAMSUNG R610 avec Vista et ma free Box.

J'ai déjà un PC à la maison (un HP avec Xp) et il fonctionne bien.

Apres quelques recherche j'ai trouvé se message : "La version du pilote ne prend pas en charge la version 12.0.4.0 du logiciel intel PROSet / Wireless Wifi.

Toujours après quelques recherches .....

Ma carte réseau est une AR5007 EG dont le pilote est en version 7.6.0.114

Le logiciel PROSet / Wireless WIFI est en version 12.0.4.0.

Quelqu'un peu m'aider.... je maitrise pas tout... que dois je faire ??? Je suis allé sur le site SAMSUMG il me semble que j'ai la derrière version du pilote.

Merci de votre aide.
Amicalement
A voir également:

3 réponses

amandine

Bonjour,

Jai le meme probleme que vous. Si vous avez la solution, je serai preneuse.

Merci
0
amandine

C 'est remoi, j'ai trouver la solution au problème!!!

Il faut réinstaller le pilote d'origine, de la carte lan, + Le chipset, et les correctifs
du dvd samsung (pilotes manuellement)

SANS FAIRE DE MISE A JOUR DE LA CARTE WIFI !!!!!!!
0
forcat > amandine

bonsoir amandine
cela fait 2 jour que l'on essaie de régler le problème de connection. étant plus nul en là matière peux tu donner plus de détails pour faire la manip. merci
0
amandine > forcat

C'est simple tu réinstalle tes pilotes comme ils étaient au Tout début.

T'as surment un dvd des pilotes du portable samsung.

T'installes les drivers du chipset, avec les correctifs, + le drivers wirless et c'est good!!

Après ca, bhé tu re essayes de te connecter en wifi.

Connexion>afficher les réseau sans fil.
connexion , tu met ta clé wep. (avant ca tuvérifie que ton lan est bien en on tu fais fn + f9 je crois), et la ca marche.
0
Claude > amandine

Bonjour

Samsung R610 (Vistal) avec Free (config WAP-TKIP seulement) : perte de connexion wifi

Même problème au départ, se connecter en local (ethernet), aller chez touslesdrivers.com, télécharger le pilote de la carte Wifi (par la rubrique mes drivers : ma-config.com),
décompresser les fichiers, installer (setup).
Dans démarrer (Vista) ouvrir connexions, choisir le réseau sans fil qui va bien, connecter, doit afficher une fenêtre de confirmation avec connexion automatique au démarrage, éteindre le PC.
Enlever la liaison ethernet.
Allumer le PC, si la connexion automatique ne se fait pas, lancer la en manuel (dans démarrer-connexions).
Les fois suivantes le mode sera automatique.
P.S. Pour éviter une éventuelle mise à jour automatique du pilote, j'ai désactivé cette rubrique
dans démarrer-programmes-Update Samsung Plus.
0
Cocomolino

Salut moi j'ai un gros probleme je n'arrive plus a mettre ma connection sans fil on (Samsung R610 de carrouf)
Le voyant ne s'allume pas, et pas moyen meme avec FN+F9 je suis déséspérer, j'ai fait les manip de plus haut mais rien y fait
0
moultipla

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai eu aussi le problème en voulant connecter mon R610 à ma freebox. Le voyant était bien allumé, le PC voyait bien ma freebox mais lors de la connection (bien que la clé rentrée soit la bonne), cela ne voulait pas fonctionner et me renvoyait inlassablement le même message d'erreur me disant de choisir un autre réseau.

Après avoir essayé plein de truc, c'est le type de clé rentrée qui pose problème. J'ai changé la clé WKP (préconisée par Free) depuis mon compte free.fr par une clé WPA. Et là ca a bien voulu fonctionner sans problème.

Il a juste fallu débrancher puis rebrancher la freebox et tout a été ok.

Pour pouvoir accéder à internet sans le wifi, pensez au cable ethernet raccordé directement derrière l'un des connecteurs de la freebox.

J'espère avoir pu vous aider.
0