Problème UC: démarre puis s'éteint ??

pipou99 Messages postés 8 Statut Membre -  
pipou99 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai changer mon ordinateur de salle.
J'ai tout brancher correctement puis, j'appuie sur le bouton de démarrage et là, surprise! l'ordinateur ne démarre pas...
J'ai donc tout débrancher et n'ai brancher que mon unité centrale.
A son branchement, les ventilateurs se mettent à tourner pendant quelques secondes puis s'arrêtent. D'autres fois, les ventilos tournent, s'arrêtent, redémarrent puis s'arrêtent à nouveau.
Ensuite quand j'appuie sur le bouton de démarrage, l'UC ne démarre en aucun cas...

A noter que la lumière de ma souris USB est en permanence allumée quand elle est brancher à l'UC.

Je vous demande donc si vous avez une idée d'où le problème peut il bien venir ???
J'ai penser à l'alimentation ou alors un faux contact quelque part peut-être ...

Merci à tous ceux qui m'aideront ^^
A voir également:

6 réponses

C0uNter Messages postés 1026 Statut Membre 48

Comme tu l'as préciser ( noter que la lumière de ma souris USB est en permanence allumée quand elle est brancher à l'UC.) donc ce ne peut etre l'alim

Alors enleve tes barretes de RAM et rallume ton PC
Si tu as plusieurs ram laisses en qu'une seul et t'allume ton PC(test chaque RAM)

Peut tu aussi nous donner ta configuration (modele du PC et le plus de détails possibles)
0
pipou99 Messages postés 8 Statut Membre

Alors, voici mes config:

Modèle: Dell Dimension 4550 (vieux de 6 ans avec bcp de composants changés !!):
Processeur: Pentium IV 2.53 GHz
Carte Graphique: Ati Radeon HD 3650
RAM: 2 x 512 Mo
Carte mère: inconnu ??
Windows XP SP3

J'ai rajouté de la RAM il y a environ 2mois, en même temps que le changement de a carte mère car elle avait grillée.

Je vais tester les barrettes comme tu me le conseille ^^
0

Pour ta carte mére tu ne sais vraiment rien (il y a une Carte mére de chez Dell qui grille asser souvent car elle surchauffe trop :/)
0

Bon j'ai testé les barrettes:
Toujours le même problème avec l'une comme l'autre.
J'ai essayé sans aucune barrette, et le temps que les ventilos sont allumé, j'ai droit aux "bips" (normal non ^^ ?)

La carte mère n'est pas une Dell. Le mec qui me l'a changée a trouvé un modèle d'ocasion.
A coté de l'emplacement des barrettes il y a écrit:
P4i65G
Prescott 800 Dual Channel DDR400
A coté de l'emplacement de la carte son:
RoHS FSB800
SATA USB 2.0 5.1CH
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Peut etre la carte mère qui a griller vu qu'elle est d'occasion

Le mieux serait que celui qui t'as changer ta carte mére en test une autre avec ton PC
0

moué jverrai avec lui!!
merci pour l'aide en tout cas !!
0