Problème de son windows

Bastien76 -  
tmoitoi Messages postés 488 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon PC, lorsque j'allume celui-ci, j'ai bien le son du système à son démarrage. Mais quelques minutes après, un message Windows apparait en me disant que le programme IDLEAX-1.exe et idle axis.exe ne peut se lancer. Je suis la procédure (envoyer le problème à windows ou ne pas envoyer), et, suite à ce message, je n'ai plus de son sur mon PC. Je ne suis pas sûr que les deux problèmes soient en relation, car ces deux fichiers se trouvent dans le dossier nommé "prefetch". Lorsque j'essaye d'accéder aux paramètres audio, windows me dit qu'aucun périphérique audio n'est détecté, j'ai pourtant bien un écran avec deux enceintes et realtek audio d'installé. Merci de donner suite à mon problème
Bastien
A voir également:

10 réponses

nikko77 Messages postés 1090 Statut Membre 127

clique droit su post de travail => proprité => onglet matériel => gestionnaire de périphérique: regarde en faisant propriété sur ta carte son si "elle fonctionne correctement". Essaie de la désactiver, puis de la réactiver.
1
Bastien76

Tout d'abord je vous remercie d'avoir donné suite. Mais je suit la procédure que vous m'avez indiqué, mais je n'arrive pas à trouver cette carte son...
Elle n'a pas l'air de figurer dans la liste...
Pouvez-vous me donner plus d'indications...
0
MoKo

Slt
Fais clic droit sur le poste de travail ---> Gérer
Ensuite tu ouvres services et applications, services, et tu cherches "Audio windows"
Tu fais clic droit ---> propriétés, onglet "récupération" et pour les 3 menus déroulant "défaillances" tu met "redémarrer le service". Redémarre ton pc
0
tmoitoi Messages postés 488 Statut Membre 9

désinstalle ta carte son réinstalle une autre avec microsoft bye
0

si elle fonctionne pas répare la ou efface la et réinstalle en une autre bon sujet nikko77
0
Bastien76

Ce qui est d'autant plus étrange c'est que deux fenêtres windows IDLEAX.exe et idle axis.exe s'affichent lors du démarrage de l'ordinateur, et suite à ça, le son disparait...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

C'est arrivé subtement, sans raison apparente ou c'est à la suite d'une réinstallation de windows ?
0
Bastien76

Bonjour, c'est arrivé subitement, sans raison apparente. Du moins je ne m'en serais pas rendu compte. Ces deux fichiers inconnus sont situé dans le dossier "Prefetch"
0

alors comme je te le dis désinstalle la carte son et va sur microsoft
0
Bastien76

Mais je ne la trouve pas dans la liste cette carte son, comment et sous quelle forme doit-elle être noté?...
0

alors désinstalle la et va sur microsoft cherche un driver ou autre carte son
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Si tu te souviens approximativement du moment où c'est arrivé essaie une restauration de windows sur un point antérieur http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration Voir en particulier le 7.
0
Bastien76

Sa n'a rien changé, windows me dit qu'aucune modification n'a été apportée...
0

sinons va sur démarrer/rechercher,executer/dxdiag/son/réparer/ et c'est tout ce don ta besoin de faire ^^^^^^^^^^^^^^^^
0
Bastien76

Je ne comprend pas votre démarche...
0
Bastien76

L'ordinateur me dit qu'aucune carte son n'est détectée, j'en ai pourtant bien une.
0

donc appèle service cleintèle ;)
0