Remplacer vista par xp

nico-kun Messages postés 54 Statut Membre -  
nico-kun Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un quad core 6600 carte mère p5k CG: ati radeon 4850 4go de ram et vista en 64bits
et je voudrais savoir comment mettre xp? les démarches à effectuer?
A voir également:

4 réponses

tmoitoi Messages postés 488 Statut Membre 9

salut, ouais moi aussi je veut le remplacer mais je me suis rendu compte que XP c'est presque pire que vista de nos jour car c'est lent les materiaux ne sont plus compatible ETC... sinon essaye d'aller sur microsoft ils ont le pack 1 gratuit il me semble mais il faut que ntu aille sur ricardo achète windows XP et voila bye
0
gillesdemev Messages postés 141 Statut Membre 23

Pourquoi tu veux jeter vista ? encore un déçu ?
Je te comprends
As-tu une licence XP, une vraie ?
Je ne sais pas ce qu'est un quad core 6600 mais avant de te lancer dans l'oppération je te conseil (si ce n'est déjà fait) de faire une sauvegarde de ta machine (pas que les données perso) . Fais des disques de réinstall dans le cas où tu devrais refaire marche arrière et remonter Vista

Je dirai aussi attention aux drivers As-tu le CD d'install de la carte mère sinon cela peut être la galère

Une fois j'ai tenté un changement d'OS et BOUM alors on m'a dit facile! tu vas sur internet chercher les drivers
Merci docteur, avec quoi j'y vais ?
Tout est possible mais assures toi bien d'avoir tout sous la main
Désolé pour cette réponse sans vrai solution
Gilles
0
areno

Bonjour,
C'est bien sur possible de remplacer vista par xp il te faut en priorité effectuer ton dvd de restauration de ton système en cas que tu ne trouve pas les drivers de tes périphériques installes, à moins qu'il te soit fourni avec l'ordi à l'achat.Ce qui se fait de moins en moins surtout avec les portables.
Tu vas sur le site du constructeur de ton ordi et tu doit pouvoir te procurer tous les drivers de tes périphériques, carte son, carte mere, carte wifi, carte graphique, carte de pêche( non pas celle là) attention que ces drivers soient bien pour XP et non pour vista je te conseille de prendre une feuille de papier et un crayon ...si..si y en a encore l'informatique n'a pas tout supprimé et de faire la nomenclature de ces drivers sous XP qu'il vas te falloir, car à moins d'avoir un autre ordi tu ne pourras plus aller sur internet tant que ton systeme ne fonctionnera pas bien du moins en ce qui concerne le WEB.
Ensuite il te faut un XP je te conseille un home edition et pas un xppro, mais un vrai que tu achete, pour posseder la licence.
Avec ton XP tu formate ton DD en installant le XP aussitôt après.
Te voila sous XP et tu vas voir dans ton gestionnaire de périphérique ce qui présente un prob, car le XP que tu as installé connait p être tes periphs du moins certains.
Voila l'opération est un peu longue mais ca vaut le coup à mon humble avis de virer cette s...de p....de m...de vista qui fait rien qu'a nous développer des tendances au meurtre ou au suicide suivant les cas.
Un dernier détail quand tout fonctionne garde bien les drivers XP dont tu a eu besoin dans le cas d'un nouveau formatage ultérieur.
0
nico-kun Messages postés 54 Statut Membre 1

ok j'ai pas encore commencé mais bientôt
normalement je vais graver vista dabord ou cas ou en sachant que c'est une version téléchargé ma carte mère je dois avoir les drivers sur le CD sa suffira pour installé je pense et par la suite je téléchargerai ceux qui me manque si tout sa est possible...
c'est vrai que sa me semble un peu facile pour que sa marche et que tout aille bien..
0
nico-kun Messages postés 54 Statut Membre 1

c'est bon tout c'est bien passé sa tourne correctement avec un xp 64 bits :d pratique tous les drivers.com
0