Fichier endommagé

Khephren57 -  
 Khephren57 -
Bonjour à tous

Je suis sous XP Pro ( SP1 ) et je me retrouve avec un fichier utilisateur ( donc non système ) endommagé.
C'est un .bmp de 202 KB qui ne fait plus que 4 KB. Impossible de le détruire, le renommer ou le déplacer. Scandisk et Chkdsk n'y font rien.
Sous DOS, Del et Deltree n'y font rien également. C'est pas que 4 KB me prennent de la place sur 120 GB mais j'aimerais bien ne plus voir ce fichier.
Sous UNIX, je sais faire par les numéros d'Inode, mais pas sous XP.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance. A+
A voir également:

13 réponses

tiyo Messages postés 5 Statut Membre 4

salut
t'as essayé de virer le fichier en mode sans echec?
- F8 en demarrant (avant le demarrage de xp)
- et tu choisis "demarrer en mode sans echec"
dis moi si ca fonctionne...
bonne chance

Rozan Sho Ryu Ha
0
Khephren57

Merci Tiyo
1000 excuses, j'avais oublié de préciser que c'est pareil en mode Sans échec ! Oublié aussi de préciser que mon antivirus Mc Affée est aussi à jour, donc pas de souci de ce côté là non plus.
C'est vrai que je ne me plains pas de la place occupée ( 4KB ) mais c'est qd même chiant. J'ai aussi essayé avec Ukiller = Pareil.
Alors je ne sais plus quoi faire. Si tu vois 1 autre piste, merci de me la communiquer. A bientôt.
0
lolo

par l'intermediaire d'un logiciel type word excel nero...
tu vas dans l'explorateur du logiciel (fichier ouvrir) tu choisi ton fichier relou et tu appuie sur spprim moi ca marche alors pquoi pas toi
0
Khephren57

Merci pour cette solution, mais aucun logiciel ne peut l'ouvrir, puisqu'il est pourri. Donc il va me falloir chercher autre chose.
Merci quand même, je teste toutes les pistes proposées. @ bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jerfar Messages postés 55 Statut Membre 4

Salut, ton fichier est sur une partition NTFS ?
0
tiyo Messages postés 5 Statut Membre 4

hmmm....
t'as essayé remplacer le fichier par un autre bmp du meme nom...ca m'avait fait ca avec un fichier .avi, la copie avait foiré et on pouvait plus l'effacer mais en le remplacant ca a marcher...

Rozan Sho Ryu Ha
0
Khephren57

Merci pour vos réponses

1) Effectivement je suis bien en NTFS

2) J'essaie de suite de prendre un autre fichier .bmp, de le renommer et de venir écraser celui qui est endommagé par le bon
.... please wait ....

Eh bien Que dalle ! Il refuse de se laisser écraser par un autre du même nom !!!

Quelqu'un aurait-il une autre idée ??
Merci d'avance et à bientôt
0
Occitane Messages postés 72 Statut Membre 2

Salut.
Va faire un tour dans les propriétés (clic droit) du fichier. Il est peut--être compressé, archivé, ou je ne sais quoi.
C'est juste une piste...

------------------------------------------------------------
Non fumeuse depuis le 10 janvier 2004, et c'est super dur !
0
Khephren57

Salut et merci à Occitane

Mais les propriétés du fichier, c'est effectivement ce que j'avais vérifié dès le début et tout est décoché. Merci quand-même, ça aurait pu être ça... S'il ya d'autres idées dans vos méninges, je suis toujours preneur, chaque piste sera explorée ... A +
0
Occitane Messages postés 72 Statut Membre 2

Salut.
As-tu essayé de le supprimer en te logguant comme "Administrateur" ?

------------------------------------------------------------
Non fumeuse depuis le 10 janvier 2004, et c'est super dur !
0
jerfar Messages postés 55 Statut Membre 4

Une methode un peu "sauvage":
Ctrl+Alt+Suppr -> Gestionnaire des taches
Dans processus, stopper explorer.exe
(tu perds ta barre des taches et ton bureau, mais c'est pas grave...)
Toujours dans Gestionnaire des taches, fichier -> Nouvelle tache
Tu tapes command puis tu valides.
Un invite de commande MS-DOS s'affiche. De là, tu essaies de supprimer ton fichier avec la commande "Del"
Ensuite, pour revenir à ton bureau intial, dans Gestionnaire des taches, fichier -> Nouvelle tache tu lances explorer
Il se peut que se soit un autre process que explorer qui le bloque.
0
Khephren57

Merci à Jerfar, mais c'est hélas encore l'échec complet = Accès refusé ! De plus, pour répondre à Occitane, j'ai tous les droits d'administrateur. Alors en résumé, j'en suis encore comme au début. Plus vous serez nombreux à me lire, plus on pourra explorer de pistes, et même si leur nombre se réduit, on s'approche de la bonne. J'attends votre aide. Merci d'avance
0
Khephren57

Bonjour à tous. J'en suis toujours au même point. Personne n'a une petite piste supplémentaire à me donner ?? Merci d'avance. A+
0