Pb perf Saphire HD 4870 - 512 Mo

sturmdelumlane -  
Flogger Messages postés 1695 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà je viens de changer ma geforce 9600 gt pour une Saphire HD 4870 512mo.
Or celle ci debloque ! Les perf sont à peine equivalentes à mon ancienne (la 9600gt) ! Je me suis rencardé sur l'affaire normalement je devrais etre bien au dessus ! De + qd je veux faire sortir la video pour mater un divx sur ma tv, l'ordi reboote et une fois g fait sauté les plombs !!! G voulu lancer 3Dmarks et y plante en scannant ma config... g réinstallé d'anciens puis de nouveaux drivers... rien à faire. Et sur Crysis les perf sont minables egalement. Le fait d'etre bridée par mon proc (athlon 5200+ X2) n'explique pas tout... donc voilou la je joue comme avant avec des fps equivalents... je pense qu'il y a soit un pb d' alim, soit un pb au niveau de la comptatibilité avec la carte mère. C'est MSI, avec nvidia chipset nforce adaptée aux geforces... ca peut etre ca aussi... Le bios est sur profil "optimized". La carte graphique en soit n'a rien : elle freeze pas, ne me lache pas en jeu, mais cette histoire de sortie video et son manque de punch... ca me fait penser à un manque de puissance... y'a aussi le fait que je n'ai qu'une alim 480W et que je ne dispose pas de 2 cables 6 broches libres partant directement de l'alim, pour l'alimenter peut etre la cause... j'dois pas etre loin... Donc je pense investir ds une carte mère et/ou 1 alim... Si vous avez une idée ??? HEEEEEEEELP !!!
A voir également:

1 réponse

Flogger Messages postés 1695 Statut Membre 238

Salut
La carte mère n'a rien à voir.
Le fait d'avoir un chipset nvidia ne gène en rien, c'est une légende urbaine qui a la vie dure.
D'ailleur, ton CPU est un AMD et ATI appartient à AMD....donc.....ceux qui raconte cela le fond pour ce faire mousser. Ce n'est pas fondé.

Revenons au priblème.
C'est sur que le X2 5200 doit etre à la traine derrière une HD4870 (qui au passage est sans commune mesure au niveau perf par rapport à une 9600GT), et que la config était sans doute plus équilibré avec la 9600GT....

Pour moi, il est presque certain que le problème vient de l'alim, tu dis 480w, mais est-ce une alim de marque ou une noname ? car dans ce dernier cas, la cause est entendue ! alim trop faible.

Sinon, cela peu etre un problème de la carteg raphique elle-même....
Vu ta config, une HD4850 aurait suffie, un X2 5200 ne peu pas "gaver" une carte plus puissante.
0