Decompression

Josianne BARTHES Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je n'arrive pas à décompresser des fichiers ZIP sur mac os 10.
Pouvez-vous me donner des explications. Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Vous ne donnez aucune explication sur le problème rencontré, les détails de l'échec rencontré, l'origine des fichiers .zip, etc... ni sur la version de Mac OS utilisé, donc on ne peut vous donner d'explications nous mêmes, mais sachez que;
Les dernières versions de mac OS 10 permettent la décompression de ces fichiers sans utilitaires annexes. Mais si votre version de Mac OS 10 est trop ancienne, vous pouvez utiliser Stuffit Expander
Donc , essayez avec Stuffit Expander..

Cordialement
0
Josianne BARTHES Messages postés 3 Statut Membre

Merci sanspseudo,

J'ai fini par trouver, effectivement j'ai pu ouvrir avec QStuffit que j'ai téléchargé.
J'ai un mini mac , OS10 tiger.
J'ai une autre question?

Comment puis-je supprimer des albums photos sur ma phototheque aprés les avoir mis à la poubelle?
Merci
Cordialement.
Josianne
0
Utilisateur anonyme

iPhoto gère lui même ses albums et photos.

Il ne faut en aucun cas intervenir soi même dans le dossier iPhoto Library. (gros risques de perdre ou endommager sa phototèque)

Donc dans iPhoto, après avoir mis des photos ou albums à la corbeille, il faut aller dans le menu iPhoto / Vider la corbeille.

Cordialement
0
Josianne BARTHES Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour la réponse, mais.... malgré la suppression des photos ou albums, le nombre de photos dans la phototheque ne diminue pas.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Une explication, peut-être .... ??

Si vous créez des albums, des listes contenant des photos, et que vous supprimez ces listes ou albums, le nombre de photos da la photothèque ne change pas, et c'est normal.

Explication, si vous avez 1000 photos dans la photothèque et que vous créez 10 listes ou albums contenant chacun(e) 500 photos, vous n'aurez toujours que 1000 photos au total dans la photothèque. Les photos ne seront pas dupliquées.

Seuls des liens vers la photo originale seront créés. Donc si vous supprimez, partiellement ou totalement, ces albums ou listes, le nombre total de photos ne change pas, et seuls les liens et par conséquent le contenu des albums ou liste sera modifié.

Pour supprimer réellement des photos, il faut le faire au niveau de l'item "Photos" , poste situé juste sous "Evénements"

Par ailleurs, le fait de supprimer une ou plusieurs photos, provoque un changement de l'affichage du nombre de photos de la photothèque avant même que l'ordre de vider la corbeille ai été donné.

Bonne soirée..
0