Gros probleme logiciel ou Hardware?
Nicolas59115
Messages postés
208
Statut
Membre
-
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai actuellement un gros probleme avec mon pc qui est le suivant: mon PC redemarre seul au bout d'un moment, parfois 2mn parfois 15mn. J'ai d'abord verifier les temperature du processeur qui est un Intel Pentium 4, il tournait à 55° environ. je l'ai dépoussiéré il est decendu a 44° mais mon PC redemarre toujours au bout d'un moment, il ne redemarre pas que lorqu'il est en mode sans echec, merci de m'aider svp
J'ai actuellement un gros probleme avec mon pc qui est le suivant: mon PC redemarre seul au bout d'un moment, parfois 2mn parfois 15mn. J'ai d'abord verifier les temperature du processeur qui est un Intel Pentium 4, il tournait à 55° environ. je l'ai dépoussiéré il est decendu a 44° mais mon PC redemarre toujours au bout d'un moment, il ne redemarre pas que lorqu'il est en mode sans echec, merci de m'aider svp
A voir également:
- Gros probleme logiciel ou Hardware?
- Logiciel - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit optimise complètement votre PC en quelques clics - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
20 réponses
mmmmmmmh,
c'est ta ram, ta carte mere, windows, ou un virus.
heuuuuu.
t'as installé quelque chose ou quoi que ce soit avant que ca ne commence a faire ca ?
c'est ta ram, ta carte mere, windows, ou un virus.
heuuuuu.
t'as installé quelque chose ou quoi que ce soit avant que ca ne commence a faire ca ?
salut,
télécharge sa :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
met le a jour et fait une analyse
télécharge sa :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
met le a jour et fait une analyse
Peut être un virus.
Fais un scan antivirus avec avira, avg ou celui que tu as, utilise Cleaner, défragmente ton disque, anti malware, anti spyware.
Dépoussiérage fait? Que du bonheur^^
Ca devrait déjà être pas mal.
COmme c'est aléatoire il y a peu de chances que ce soit une mauvaise config de la mise en veille du moniteur. Sait-on jamais. Va dans ton panneau de config, gestion d'alimentation et jette y un oeil.
Tiens au courant.
Fais un scan antivirus avec avira, avg ou celui que tu as, utilise Cleaner, défragmente ton disque, anti malware, anti spyware.
Dépoussiérage fait? Que du bonheur^^
Ca devrait déjà être pas mal.
COmme c'est aléatoire il y a peu de chances que ce soit une mauvaise config de la mise en veille du moniteur. Sait-on jamais. Va dans ton panneau de config, gestion d'alimentation et jette y un oeil.
Tiens au courant.
Merci pour vos reponce mais virus j'ai formater mon PC pour passer de NT 2000 a XP et j'ai deja fais un test anti virus je vais faire l'analyse, je vous tiens au courant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai aussi regler dans les option d'alimentation je suis passer de PC familial / bureau à toujours actif
Voici ma configuration exacte:
------------------
System Information
------------------
Time of this report: 12/29/2008, 12:46:27
Machine name: FARACI-CE0C7A98
Operating System: Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_rtm.040803-2158)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: System manufacturer
System Model: System Product Name
BIOS: BIOS Date: 02/03/05 23:03:35 Ver: 08.00.10
Processor: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.40GHz (2 CPUs)
Memory: 1024MB RAM
Page File: 232MB used, 2228MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 5.03.2600.2180 32bit Unicode
Carte graphique: Sapphire Radeon x700 PRO
------------------
System Information
------------------
Time of this report: 12/29/2008, 12:46:27
Machine name: FARACI-CE0C7A98
Operating System: Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_rtm.040803-2158)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: System manufacturer
System Model: System Product Name
BIOS: BIOS Date: 02/03/05 23:03:35 Ver: 08.00.10
Processor: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.40GHz (2 CPUs)
Memory: 1024MB RAM
Page File: 232MB used, 2228MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 5.03.2600.2180 32bit Unicode
Carte graphique: Sapphire Radeon x700 PRO
peux tu essayer la ram?
si y a 2 barettes, test en enlevant une, puis l'autre, et si ca continue a planter, on verra
si y a 2 barettes, test en enlevant une, puis l'autre, et si ca continue a planter, on verra
Le probleme c'est que j'ai deja enlever des barettes dans un pc et quand je les aient remise, le pc de demarrer plus mais ne fesait qu'un BIP sonore:/
Voila, j'ai fais les test de RAM et j'en suis venu a une conclusion:
J'ai d'abord essayer en enlevant une barette de 512MO et, a peine demarrer et MSN pres a se conencter, le pc redemarre. J'ai donc Mis la 512 et rajouter une 256 que j'avais en stock et la, le PC es rester alumer pendant un bon bout de temps; j'ai juste demarrer le disque dur et il a redemarrer.
J'en suis donc venu à cette conclusion: Le PC etant sur NT avant, il consommer forcement moin de RAM mais en passant sur XP, il en consomme plus, logique et comme mon materielles est quand même de qualiter( la carte graphique etc...) il consommer beaucoup de RAM. Ce qui explique que le Mode SANS ECHEC fonctionne parfaitement car il desactive tout pilote et autre de la carte son ect..
Mon PC est une tour monté manuellement donc, celui qui la monter a fais moin de est par rapport a la ram que le materiel consommer et sous NT cela fonctionner impeccable, mais pas sous XP.
Merci de mindiquer si mon raisonnement est bon, j'ai aps trop envie d'acheter une barette de 1GO pour rien ^^
Merci ;)
J'ai d'abord essayer en enlevant une barette de 512MO et, a peine demarrer et MSN pres a se conencter, le pc redemarre. J'ai donc Mis la 512 et rajouter une 256 que j'avais en stock et la, le PC es rester alumer pendant un bon bout de temps; j'ai juste demarrer le disque dur et il a redemarrer.
J'en suis donc venu à cette conclusion: Le PC etant sur NT avant, il consommer forcement moin de RAM mais en passant sur XP, il en consomme plus, logique et comme mon materielles est quand même de qualiter( la carte graphique etc...) il consommer beaucoup de RAM. Ce qui explique que le Mode SANS ECHEC fonctionne parfaitement car il desactive tout pilote et autre de la carte son ect..
Mon PC est une tour monté manuellement donc, celui qui la monter a fais moin de est par rapport a la ram que le materiel consommer et sous NT cela fonctionner impeccable, mais pas sous XP.
Merci de mindiquer si mon raisonnement est bon, j'ai aps trop envie d'acheter une barette de 1GO pour rien ^^
Merci ;)
oui tu peux prendre 1 Go, ca devrait régler le probleme.
vérifies bien que c'est compatible avec ta carte mere...
tu sais dire aussi ton alim c'est combien de watts ?
vérifies bien que c'est compatible avec ta carte mere...
tu sais dire aussi ton alim c'est combien de watts ?
Att je vais regarder ça car en attendant j'ai remis mon vieu PC dc je reprend l'autre pour regarder et ne même temps je regarde jusque combien peut allez ma Asus ;)
mon alim est une 350 W et pour la carte mere
Asus P5GD1 Pro Format: ATX, Type de processeur: Intel Pentium 4/Celeron, Nombre de processeurs supportés: 1, Socket: Socket 775, Vitesse du FSB: 800 MHz, Chipset: Intel 915P, Type de mémoire: DDR RAM, Supports DIMM: 4, Supports RIMM, RAM maximum: 4000 Mo
4000MO=4GO donc jep ensse que c'est largement bon ^^
Et bien un grand merci pour ton aide en esperant que c'est bien sa ^^
Asus P5GD1 Pro Format: ATX, Type de processeur: Intel Pentium 4/Celeron, Nombre de processeurs supportés: 1, Socket: Socket 775, Vitesse du FSB: 800 MHz, Chipset: Intel 915P, Type de mémoire: DDR RAM, Supports DIMM: 4, Supports RIMM, RAM maximum: 4000 Mo
4000MO=4GO donc jep ensse que c'est largement bon ^^
Et bien un grand merci pour ton aide en esperant que c'est bien sa ^^