Comment installer Windows XP pack 2 Clé USB

Fermé
nlaurenti Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 29 déc. 2008 à 12:05
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2008 à 12:14
Bonjour,

Voilà pour dépanner une amie, qui possède un portable Amilo 1818 qui n'a plus de lecteur graveur interne, dont le disque dur a été formaté, j'aimerai savoir s'il est possible d'installer par exemple windows xp familial pack 2 à partir d'une clé USB (c'est la seule interface possible puisque par de lecteur de disquette non plus.) Le disque dur a été rendu bootable sur C:.
J'ai essayé de brancher un lecteur graveur externe par l'intermédiaire d'une connectique adaptée pour fonctionner sur port USB, mais cela ne fonctionne pas vraiment bien. Voilà pourquoi, je voudrai réinstaller Windows XP à partir d'une clé USB.
Comment faire si cela est possible ?
Merci d'avance de vos réponses.
Amicalement.
nlaurenti@laposte.net
Noël
A voir également:

2 réponses

al1_delon Messages postés 259 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 25
29 déc. 2008 à 12:08
Bonjour,

Il faut aller dans le Bios au demarrage du PC et mettre l'unité USB en premier dans les séquences de boot.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 12:14
Salut

Le soucis c'est que tu "dois" lancer le système d'exploitation pour pouvoir lire une clef usb dans la plupart des cas...

Vérifie dans le BIOS si tu peux booter sur un "Removable device"... En espérant que la carte-mère reconnaisse les périphériques usb...

Un remplacement du lecteur/graveur Dvd serait + efficace...

https://www.ldlc.com/recherche/search.html/
0