Formation jeux video ou pas ?

Welden Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 29 déc. 2008 à 09:53
 Mika - 4 janv. 2009 à 14:38
Bonjour,

J'aurais une petite question :

Voilà je suis actuellement étudiant en Licence Professionnelle Multimédia, et je souhaite travailler dans le jeu vidéo (de préférence en design, bien que la prog ne me déplait pas, bien au contraire). Seulement après des mois et des mois de recherche, je ne trouve pas de formation dans ce secteur à part l'ENJMIN (10 places par section, à tenter mais y a aucune assurance d'y rentrer) et les écoles privées que je ne peux pas me payer. Je me renseigne donc sur l'étranger, où l'on trouve beaucoup plus de formation.

Je me demandais donc, ai-je vraiment besoin de continuer des études, en sachant que ma licence me forme en 3D (bon les bases mais après c'est à moi de bosser), et que j'apprends le dessin et le pixel art en autodidacte. Ma licence ne suffirait-elle pas, avec des projets personnels pour montrer ce que je sais faire, à trouver une place dans une boite de conception de jeux ?

Autre chose aussi, si vous connaissez aussi des formations, licence, master peu importe, en France ou à l'étranger, tant que ce n'est pas du privé à 6000€ par an, je suis preneur pour vos liens ^^

Merci par avance, et bonnes fêtes de fin d'année à tous :)

Welden
A voir également:

1 réponse

Moi aussi j'aimerais beaucoup travailer dans les jeux videos. Apparement, il faut avoir un bon compte en banque pour faire ce genre de formation si tu vois ce que je veux dire. Tiens un lien qui ne te servira peut etre pas à grand chose mais bon, on ne sait jamais:
https://www.afjv.com/annuaire_ecoles_jeux_video.php
0