Imprimer à partir d'un Router D-Link

Chotte2264 Messages postés 2 Statut Membre -  
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
Bonjour,
Comment fait-on pour imprimer à partir d'un portable et d'un router sans fil ?
Les impressions fonctionnent très bien lorsque l'imprimante est branchée avec le fil vers le portable, Internet sur le portable fonctionne aussi très bien à partir du router sans fil mais si je débranche le fil de l'imprimante, je n'arrive pas à imprimer "sans fil". P.S. Et cela, même si l'imprimante est bien branchée sur le router par un câble USB. Merci de m'aider!?
A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Routeur et ordi configurés ? Ou bien tu branche juste comme ça en croyant que ça va faire tout seul?

Faut au moins indiquez a l'ordi où se trouve l'imprimante
0
Chotte2264 Messages postés 2 Statut Membre

C'est bien sûr que je ne pense pas que ça va fonctionner tout seul... Aiglenoirdu29...
J'expliquais hier que le portable est bien configuré : "et avec le router", "et avec l'imprimante", puisque Internet fonctionne avec le router, et les impressions fonctionnent si l'imprimante est branchée sur le portable. Ce que je cherche à comprendre c'est : puisque l'imprimante est branchée sur le router, est-ce possible d'imprimer "à distance" lorsque je travaille sur le portable via le router?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Oui c'est possible. Il fait configuré tout ça.

Pour une neufbox par exemple il faut faire comme çela :

http://www.actuneuf.com/tutoriels/neufbox-4/partage-dimprimante-neufbox-4/

La procédure doit différé seulement dans la première partie 'configuration du routeur'

Quel model de routeur à tu exactement ?

PS : tu peut toujours essayer de configurer l'ordinateur, aussi bien ton routeur détecte et met en place le partage d'imprimante automatiquement.
0