Disque dur....

vincent -  
particule0021 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
euh...bonjour j'ai un disque dur 40go maxtor et jvoudrai le metre sur un windows 98, bien sur g bien mi les pti truk sur slave (esclave) ,mais il ne le reconé toujours pas et je n'ai pas 40go de plus alor comen il faut fair?merci
A voir également:

4 réponses

particule0021 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Il faut que tu ailles dans le bios et que tu le fasse détecter, ensuite sous windows il faudra le partitionner et le formater, tu peux le faire avec une disquette de démarrage windows 98, si le disque n'est pas visible sous windows.
0
vincent

euh...en fet javé oublier de preciser, jmi conné mé pa enormemen en ordi parceke avec mon xp il la detecté auto et la en fet le bios je sais pa du tout men servir!
0
aminou2004 Messages postés 3 Statut Membre

tu peut m'aidez je suis aminou
0
particule0021 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Cherche un peu dans les archives du forum, le sujet à surement déjà été abordé pas mal de fois.
Ce que je peux te dire, c'est que pour le bios ça dépends de ta carte mère, au démarrage du pc essaie d'appuyer de façon répétée sur "supr", jusqu'à ce que tu arrive dans le bios, c'est à dire une interface toute bleue. Si ça ne marche pas, essaie avec "f1" ou "f2"
Une fois dans le bios, tu recherches ide1, ide2, cdrom, sur chacun tu appuie sur entrée pour autodétecter, ton disque dur devrait alors apparaitre, tu sauves les changements et tu quittes.
0