Carte réseau invisible sous windows XP sp2

Fermé
John doll - 21 sept. 2004 à 17:50
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2012 à 16:00
Bonjour,

Je viens de me rendre compte (installation du sp2 ?) que ma carte réseau n'est plus visible depuis le gestionnaire des periphériques. Par contre, j'ai bien une connexion internet (freebox ethernet) qui fonctionne. Je ne peux donc pas configurer comme je souhaite mon réseau. J'ai fait un "ipconfig /all" et de là, je retrouve bien ma carte réseau (REALTEK RTL8139/810x family fast ethernet NIC).
Celà peut-il venir d'un virus, est-ce l'installation du Service Pack 2 de windows XP qui pose problème ?
Si quelqu'un peut m'apporter ne serait-ce qu'un début de réponse, je lui serais vraiment reconnaissant.

Ciao,
John Doll

PS :
OS -> Windows XP sp2
Internet -> Freebox en ethernet
Carte réseau -> REALTEK RTL8139/810x family fast ethernet NIC
Carte mère -> Gigabyte GA-7VRXP(rev 1.1) avec carte réseau ci-dessus intégrée.
A voir également:

21 réponses

Bonjour!
J'ai eu un problème semblable sur des portables IBM T21 et Compaq evo n1000c. Moi la carte réseau fonctionne mais la connexion réseau devient invisible et les services réseau sont hors d'usage suite à l'installation du SP2 de windows XP ( oui j'ai désacivé le fire wall de windows après reboot. La commande ipconfig fonctionne et on voit bien l'adresse. Mais pas capable de voir l'icône dans les connexions réseaux, et si on fait f5 on a un message d'erreur à l'effet qu'il est impossible de mettre à jour les connexions réseau. En le (SP2) désinstallant ça revient. J'ai fait bien des recherches sur le web sur différents sites de discussion et il semble pas y avoir de solution. J'ai essayé tout ce que vous avez dit mais sans succès. Y-a-t-il une solution ou je dois laisser à SP1 mes prtable? Merci
0