Mise a jour du bios???

Benji -  
 Benji -
Bonjour,
je doit faire une mise a jour du bios, j'ai télécharger les mise a jour mais quand j'ouvre le fichier voici ce qu'il me demande.
Commands:
/o - Save current BIOS into file
/U - display ROME file's romid

Options:
/p - program main bios image
/B - program boot block
/N - program nuram
/c - destroy CMO checksun
/e - program embedded controller block
/k - program all non-critical blocks

que doit je faire comme commande???
A voir également:

18 réponses

Benji

une idée?
0
Jaycie Messages postés 43 Statut Membre 3

Salut,
Mise à jour du bios de quoi ?
Bios récupéré ou comment ?
Quel est l'utilitaire de flash ?
et tout le tralala sinon, comment veux tu qu'on te dises ??
@+
0
Benji

fait une mise a jour du bios en général (ji connais rien en bios)
j'ai récupéré la mise a jour sur le site de msi. j'ia un gros soucie d'ordi (il redémarre tt seul et laisse apparaitre très rapidement un message en bleu écriture blanc, j'ai pas le temps de voire de quoi il s'agit)
donc pour moi le dernier recour c faire une mise a jour du bios
0
al1_delon Messages postés 263 Statut Membre 25

Bonsoir,

Et en appuyant sur F8 au démarrage le PC démarre-t'il en mode sans échec ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Benji

oui pk cela???
0

Il s'agit de flasher le bios de la carte mère.
Donc quand tu boot sur une disquette, la machine démarre et tu peux lancer l'utilitaire de flash mais quand tu démarres "normalement", la machine reboot avec un écran bleu.
Tu as certainement un souci matériel, un périph en défaut, HDD ou RAM.
Alors, voilà monconseil :
Avant de te lancer dans un flash, ouvres ta machine et débranches/démontes tout ce qui n'est pas indispensable.
Par exemple, le flopp, les optiques (cd oudvd), les cartes que tu aurais pu ajouter.
Ne laisses que le HDD, la RAM et la vidéo.
Si la machine reboot quand même, teste la mémoire avec memtest (pour ceci vois là)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 899 memoire tester ses barrettes de ram avec memtest
dis moi après ça
0
Benji

quand tu parle de testé la mémoire tu parle bien de la barette mémoire c'est ça??
0
Benji

alors j'ai télécharger le fichier mais il me demande un truc qui est
"enter disk image source file name:" je doit faire koi la??
0

Bien Mister delon, si la machine démarre en mode sans echec .............................
¨Cela peut être tout et n'importe quoi !
Pilote, logiciel, virus, nuisible et on ne peut pas écarter Ram défectueuse ou secteurs défectueux sur le disque !!
Il va falloir que tu en dises plus, c'est arrivé comment, install nouveau périph ou MAJ ??
0

pour memtest utilises ce lien
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 69 memtest86
enregistre le fichier et décompresses sur le disquette
0
al1_delon Messages postés 263 Statut Membre 25

evidemment que ca peut venir de n'importe quoi, mais avant de flasher un bios on essaie déjà de savoir d'où provient la cause non ?

Si le PC démarre en mode sans échec on peut pour commencer aller dans le gestionnaire de périphs et voir s'il y a un probleme matériel.
0
Benji

jvai te dire ce qui c passé depuis le début.
j'ai acheter une carte graphique Ge force 9600gt avec carte mére msi proc AMD ATHLON x2 5000+ avec 3g ddr2.
j'ai monter le tout mais il est arriver un probléme impossible d'installer quoique ce soit le pc plantait en permanance j'ai donc refilé mon pc a un "pro" qui après plusieurs test ma dit qu'il fallalit flasher le bios (il la fait) les problèmes persistait il ma mis donc un news DD et a installer XP jusque la pas de prob il ma dit que tt marchais nikel. mais après utilisation les problème sons apparu les jeu fonctionnais mal explorer redémarais sans cesse, iexplorer pareil msn aussi. j'avais fait ttes les mise a jour possible, mais rien j'ai donc reformater mon pc moi même mais les problèmes persiste. maintenant quand mon pc redémarre j'arrive a voir un message bleu avec écriture blanche mais tellement rapide que jpeu pas lire. pour ca que j'voudrai fait une mise a jour du bios. voila tu connais tt l'historique.
0

Je dirais même mieux, cela n'est pas arrivé comme ça............. d'un coup !
Il a eu une install de qq chose, périph, log ou MAJ ou utilitaire.
Mais ils sont tous pareils, il faut leur arracher les mots de la bouche.
dsl mais j'ai l'habitude d'avoir les machines entre les mains et là c'est très virtuel comme analse !! lol !!
0
Benji

je me doute bien, mais la je c plus quoi faire. est-ce que sa pourrai venir des barettes mémoires qui sont je vous l'avou pas de marque et le prix le plus bas.
j'ai installer ton logiciel mais quand je lance l'apllication il me dit sa "enter disk image source file name:" je fait koi la??
0

Utilises le deuxième lien, ça va être plus pratique
0
Benji

jlai fait mais pareil. sur beaucoup de forum il parle de la ram, d'après toi ça peu venir de la??? c une barette mémoire pas cher dutt le plus bas prix possible
0

bon
tu cliques sur ce lien
https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 69 memtest86
tu enregistres le fichier
tu prépares un disquette de démarrage (clic botuon droit sur floppy/formater/disq de démarr dos)
ensuite tu ouvre le fichier enregistré plus haut et tu copie/colle les fichiers sur la disquette
Tu boot dessus et memtest se lance seul
0
Benji

j'ai pas de lecteur disquette. et c koi floopy?
0