Code securite / inscription sur un forum

Fermé
Seb974 -  
 salut -
Bonjour,
je voudrais savoir à quoi sert le fameux code de sécurité qu'il faut saisir lorsque l'on s'inscrit sur un forum. Ce code est généralement un peu brouillé et il faut le recopier pour pouvoir valider l'inscription.
Merci pour vos réponses

9 réponses

sackor

Bonjour,
g perdue mon code de securitè
3
BmV Messages postés 98582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 887

Salut.

Mais ..... tu l'as perdu ???
0
BmV Messages postés 98582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 887

Salut.
C'est tout simplement un moyen de vérifier si c'est bien un humain qui est en train de s'inscrire et non un robot malicieux, car les codes écrits d'une telle façon irrégulière ne sont pas lisibles par ces derniers et ne peuvent donc être "interprétés" et recopiés que par un humain.
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
1
seb974

Bonjour,
Merci pour ta réponse, en fait c'est bien ce qu'il m'avait semblait entendre mais un collègue m'a raconté une autre version. Une histoire de 'Tempest', sorte d'espionnage d'un écran par onde électromagnétique. J'ai pas trop compris comment ça marche :-p
En tout cas merci
@+
1
Vazkor Messages postés 540 Statut Membre 42

Bonjour Seb974,

Tempest relève de l'analyse des émissions radio de tous les équipements informatiques. Les signaux forcément faibles générés pourraient être captés avec des équipement sophistiqués placés à proximité directe de ton ordi (une camionnette avec antenne parabolique directionnelle sur ton trottoir!). Cela relève plus de l'espionnage de haut niveau et est digne de scénarios à la James Bond.
A moins que tu ne t'appelles Ben Laden ou que le FBI ne s'intéresse à toi, tu n'as rien à craindre.

Ces mots brouillés que tu dois introduire manuellement sont là tout simplement pour qu'un robot sophistiqué ne puisse pas analyser l'image avec un programme de reconnaissance de caractères et s'inscrire à ta place.

PS: Je connais bien Tempest, puisque j'étais officier de sécurité militaire dans une autre vie. M'en est resté plus qu'un grain! Une vraie passion pour tout ce qui touche à la sécurité informatique.

@+
Vazkor [W2K+Moz 1.7.3 Fr] , modérateur sur Assiste.com
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Seb974

Bonjour,
Un grand merci pour vos avis éclairés.

Seb974.
1
Utilisateur anonyme

Il s'agit du système anti-flood.
Ce système consiste a recopier un texte à partir d'une image, ce que l'homme peut faire mais pas les machines.
Quoique les logiciels de reconnaissance d'écriture ont beaucoup évolué, les protection aussi rendant presque le texte illisible.
Foi de hacker.
1
BESOIN

saut à tous !!
je besoine le code de configuration d'origine Nokia 6103
merci
1
pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz!

Salut
je lance ce message à tous les amis du forum dans l'espoir de trouver solution à mon pb.
j'ai oublié mon code de sécurité-nokia 5200.Y a-t-il qq'un qui puisse me venir en aide pour régler
ce problème.Et merci par avance. pliiiiiiiz!
1

"à tous les amis du forum " : je pense que personne ici ne connaît un "ami" qui s'appelle Pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiz !

0
salut

salut tu parle du code sécurité a 5 chiffres par defaut c'est en général 12345 si c'est de celui-ci que tu veux parler adresse toi a ton prestataire de services qui va te donner la marche a suivre
1