Pas d'autorisation pour supprimer ??

surcontre Messages postés 3 Statut Membre -  
surcontre Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

après avoir effectué un transfert de fichiers depuis un disque dur externe vers mon PC portable, je me suis aperçu qu'une grande partie d'entre eux avaient perdu leur appartenance à un groupe ou nom d'utilisateurs. Je n'ai donc plus la possibilité de supprimer ces fichiers car je ne suis reconnu ni comme propriétaire ni comme administrateur.

Il est toujours possible de réacquérir le droit en me désignant comme l'utilisateur en passant par le chemin suivant : click droit -->propriétés-->sécurité puis de cliquer sur continuer (comme aucun admin n'est existant) et d'ajouter mon nom d'utilisateur en m'attribuant un contrôle total du fichier.

Néanmoins, cette méthode est longue et fastidieuse surtout quand il s'agit de supprimer ce fichier.

J'aimerais savoir si vous connaissez un autre moyen d'y parvenir sans passer par cette méthode car j'ai près de 1000 photos à supprimer et je ne compte pas y passer des années ...

Existe-t-il un moyen de passer parle DOS ???

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

fathy47 Messages postés 2233 Statut Membre 371

Tu selectionne toute tes photos et tu refait clique droit>propriétés>sécurité>admin
0
surcontre Messages postés 3 Statut Membre

Quand je sélectionne tous les fichiers, l'onglet sécurité n'apparait plus après un click droit sur propriétés..
0
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Essaye Unlocker:
http://ccollomb.free.fr/unlocker/unlocker1.8.7.exe
0
fathy47 Messages postés 2233 Statut Membre 371

As-tu ouvert une session administrateur?
0
surcontre Messages postés 3 Statut Membre

ma session est bien en administrateur mais aucun groupe d'utilisateurs n'apparaît dans l'onglet sécurité si je sélectionne un seul fichier et l'onglet n'apparaît pas si j'en sélectionne plusieurs ???
0