A voir également:
- Disque dur de base ou dynamique ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
les disques dynamiques permettent de fusionner plusieurs partitions pour qu'elles prennent l'apparence d'une seule, théoriquement sans perte.
Par contre une fois converti en dynamique, tu ne sais plus le repasser en "normal".
De mon expérience, c'est une vraie crasse ce truc! çà ne m'a rien apporter de positif, par contre pas mal d'ennuis çà oui!
Pour repasser le disque en normal, j'ai utilisé linux... une fois de plus çà m'a sauvé des co***ries de M$.
Si t'en as pas vraiment besoin, oublie çà!
Par contre une fois converti en dynamique, tu ne sais plus le repasser en "normal".
De mon expérience, c'est une vraie crasse ce truc! çà ne m'a rien apporter de positif, par contre pas mal d'ennuis çà oui!
Pour repasser le disque en normal, j'ai utilisé linux... une fois de plus çà m'a sauvé des co***ries de M$.
Si t'en as pas vraiment besoin, oublie çà!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1337401-disque-dynamique-vers-disque-de-base
Sachez toutefois qu'avec 2 disques durs IDE (de même taille si possible), vous pouvez faire du RAID0 (ce qui vous évite la galère hebdomadaire du ghost, et en plus pas besoin de logiciel) mais que pour cela les 2 disques doivent être convertis en disques dynamiques...
Je ne sais pas ce qu'en pense les pros, mais je conseillerais tout de même le format dynamique pour les disques IDE, et le format de base pour les format SATA, USB (surtout pour le hot-plug)...
Ce qui va remarquons-le un peu à l'encontre de notre logique!
Complètement faux ! Il ne faut pas confondre le raid0 et le raid1 !
Avec le raid0 si un des deux disques casse, toutes les données sont perdues.
Il est donc plus que recommandé de faire des sauvegarde du type ghost.
Le problème, c'est que Ghost ne reconnait pas certains disques montés en raid physique. (voir la page de symantec sur le raid)
La seule solution est de faire des sauvegardes de données en externe ou de changer de...raid.