Qui sait????

Enna - 28 déc. 2008 à 19:27
attila99 Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - 6 janv. 2009 à 19:57
Bonsoir!
je me demandais si un tel site existait, vous l'avez fait!!
voila je cherche le titre d'un film passé à la tv autour des années 1975.
Un film, étranger je pense, noir et blanc je crois, se deroulant pdt la guerre dans une ville en ruine. Une histoire d'amour entre un soldat et une jeune femme. La scène finale ne m'a jamais quittée:
le soldat tombe mortellement blessé, une lettre à la main, qui part dans le courant, elle lui annonce que tel un arbre qu'ils avaient vu fleurir à cause du réchauffement d'un obus, elle attend un enfant de lui.
Je ne sais pas si monsieur cinéma parcourt cette rubrique!
Merci en tous les cas pour vos lumières, ce serait génial finallement!!!

5 réponses

attila99 Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 79
28 déc. 2008 à 22:55
bonsoir

c'est peut-être ce film. Je te laisse deux liens :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Temps_d%27aimer_et_le_temps_de_mourir#Fiche_technique

http://www.cineclubdecaen.com/realisat/sirk/letempsdaimeretletemps.htm

J'éspere que j'ai fait ton bonheur. Tiens moi au courant. Même si ce n'est pas ce film, celui-ci est trés beau. hollywood de la grande époque.

PS : je ne suis pas mr cinéma.
0
MERCI++++++++++++++++++++
ATTILA tu es M cinema!
OUI pas l'ombre d'un doute c'est le film!
Merci infiniment, je suis vraiment émue!
Merci encore!!!
0
attila99 Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 79
29 déc. 2008 à 23:41
bonsoir

content de t'avoir fait plaisir, tu termine l'année en beauté. bonne année 2009 par avance et à + sur notre forum préféré.
0
Merci c'est très sympa!
tu sais j'ai commandé le film, je le recois dans 2 jours, et ça va être un sacré moment d'émotion!
Je ne l'ai pas revu depuis!!!
c'était une première, en beauté effectivement!!!
Merci à toi encore et bon bout d'an comme ils disent au soleil
0
attila99 Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 79
31 déc. 2008 à 09:38
bonjour

si tu le désire je te conseillerais d'autre films de la grande époque des studios avec des acteurs inoubliables. Voilà passe une bonne journée et bon réveillon et à l'année prochaine.
0
Bonsoir Attila! et bonne année à toi!
alors voilà, je l'ai revu!!
un très beau film vraiment, bien sûr j'avais idéalisé le souvenir, l'émotion n'a pas été la même et c'est quelque part bien normal ! j'étais bien jeune!
Il m'est revenu que ce film avait entre autre été à l'origine de ma prise de conscience "politique", de ce point de vue là il n'a pas vielli.
Je l'ai regardé en version française (ce qui n'est pas mon habitude au cinéma) mais sur ma télé les sous titrages sont a moitié mangés sur le bas de l'écran, et la technique.. comment dire..! et c'est vrai que la voix de doublage de la comédienne est désagréable.
Je suis contente de l'avoir dans ma toute toute petite vidéothèque!
grace à toi!
Quels sont tes films cultes?
0
attila99 Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 79
31 déc. 2008 à 09:38
bonjour

si tu le désire je te conseillerais d'autre films de la grande époque des studios avec des acteurs inoubliables. Voilà passe une bonne journée et bon réveillon et à l'année prochaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
attila99 Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 79
6 janv. 2009 à 19:57
bonsoir

Alors a brule-pourpoint, je te dirais ce film :

http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=5186

actrice inoubliable, l'atmosphére du film.... je l'est même vu en version espagnole récemment pour te dire.
Un autre classique:

http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=704

un trio magique burt lancaster, kirk douglas, ava gardner que rajouter de plus !

Je te laisse, je vais au théatre. Nous répètons la pièce " le dindon " de feydeau. Bye a plus. Nous reprendrons notre conversation à plus tard.
0