Mettre un portable un pc en reseau
Halain
Messages postés
135
Statut
Membre
-
thorner -
thorner -
voila jai dan sun bureau un pc qui a internet dpuis un swicht avec le rj 45 je souhaiterais me mettre en reseau avec que faire seulment le pc recois sa connection depuis une carte reseau rj45 alors comment etablir le lein entre le prtable et le pc
Merci OS XP home
A l'idiot il faut tout expliquer, pasl'homme l'intelligt
Merci OS XP home
A l'idiot il faut tout expliquer, pasl'homme l'intelligt
A voir également:
- Mettre un portable un pc en reseau
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test batterie pc portable - Guide
6 réponses
salut pour relier 2 pc entre eux il faut un cable rj45 croiseravec sur chaque pc 1carte eternet 10/100 mbits voila
si tu veux les prix c'est:
cable reseau 15 m environ 14euro
carte reseau environ 12euro l'uniter voila
si tu veux les prix c'est:
cable reseau 15 m environ 14euro
carte reseau environ 12euro l'uniter voila
ok sa va m'aider tu suit se petit tutos que j'ai fait et tout devrer aller :
ETAPE (1) configuration de chaque ordinateur
Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration
puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur
"connexion au réseau local", puis de choisir propriétés !
Chaque ordinateur doit ensuite se voir affecté une adresse, appelée adresse IP afin de pouvoir
communiquer. Pour cela il s'agit de sélectionner le "Protocole Internet TCP/IP" et de cliquer sur
"Propriétés".
etape (2) metre les adresse ip
L'attribution des adresses IP peut se faire automatiquement ou bien être définie manuellement
ce qui est préférable pour un petit réseau local. Communément nous donnerons ces adresses :
Ordinateur n°1
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Ordinateur n°2
Adresse IP : 192.168.0.2
Ordinateur n°xxx
Adresse IP : 192.168.0.xxx
Une fois l'adresse IP allouée, il suffit de fermer la fenêtre en cliquant sur OK
(les DNS (serveurs de noms) seront laissés en automatique)
etape(3) le groupe de travail
Afin d'avoir un fonctionnement optimal, il est utile de vérifier que les ordinateurs du réseau
appartiennent bien au même groupe de travail. Pour ceci, il suffit de faire un clic droit sur
le poste de travail et de sélectionner "propriétés". Dans l’onglet "Nom de l’ordinateur" apparaît
le nom de l’ordinateur ainsi que le groupe de travail auquel il appartient.
Pour modifier le groupe de travail, et affecter le même à tous les ordinateurs
il suffit de cliquer sur modifier et metre (MSHOME) et repeter ceci sur chaque machine
etape (4) voir si les ordinateur se voie
Dans l’invite de commande pour xp (demarer; tout les programe;accessoir;inviter de comande)
pour les autre chercher inviter de commande dans le menu demarer
Tapez sur le PC n°1 la commande suivante qui permet de vérifier que le PC n°1 voit bien le n°2 :
ping 192.168.0.2
Tapez sur le PC n°2 la commande suivante qui permet de vérifier que le PC n°2 voit bien le n°1 :
ping 192.168.0.1
si sa marche vous verrer sa:
envoie d'une requete ping sur 192.168.0.2 avec 32 octer de donnees:
reponse de 192.168.0.2 : octer =32 temps1ms ttl=128
statistiques ping pour 192.168.0.2:
paquets: envoyer = 4 recu =4 perdu =0 perte 0%
etc...
si vous avez sa c'est niquel tout va bien
voila votre reseau est correctement instaler
merci a venom pour ce tutos
voila si tu a reussi a cree ton reseau grace a sa bin previen moi
@++
ETAPE (1) configuration de chaque ordinateur
Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration
puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur
"connexion au réseau local", puis de choisir propriétés !
Chaque ordinateur doit ensuite se voir affecté une adresse, appelée adresse IP afin de pouvoir
communiquer. Pour cela il s'agit de sélectionner le "Protocole Internet TCP/IP" et de cliquer sur
"Propriétés".
etape (2) metre les adresse ip
L'attribution des adresses IP peut se faire automatiquement ou bien être définie manuellement
ce qui est préférable pour un petit réseau local. Communément nous donnerons ces adresses :
Ordinateur n°1
Adresse IP : 192.168.0.1
Ordinateur n°2
Adresse IP : 192.168.0.2
Ordinateur n°xxx
Adresse IP : 192.168.0.xxx
Une fois l'adresse IP allouée, il suffit de fermer la fenêtre en cliquant sur OK
(les DNS (serveurs de noms) seront laissés en automatique)
etape(3) le groupe de travail
Afin d'avoir un fonctionnement optimal, il est utile de vérifier que les ordinateurs du réseau
appartiennent bien au même groupe de travail. Pour ceci, il suffit de faire un clic droit sur
le poste de travail et de sélectionner "propriétés". Dans l’onglet "Nom de l’ordinateur" apparaît
le nom de l’ordinateur ainsi que le groupe de travail auquel il appartient.
Pour modifier le groupe de travail, et affecter le même à tous les ordinateurs
il suffit de cliquer sur modifier et metre (MSHOME) et repeter ceci sur chaque machine
etape (4) voir si les ordinateur se voie
Dans l’invite de commande pour xp (demarer; tout les programe;accessoir;inviter de comande)
pour les autre chercher inviter de commande dans le menu demarer
Tapez sur le PC n°1 la commande suivante qui permet de vérifier que le PC n°1 voit bien le n°2 :
ping 192.168.0.2
Tapez sur le PC n°2 la commande suivante qui permet de vérifier que le PC n°2 voit bien le n°1 :
ping 192.168.0.1
si sa marche vous verrer sa:
envoie d'une requete ping sur 192.168.0.2 avec 32 octer de donnees:
statistiques ping pour 192.168.0.2:
paquets: envoyer = 4 recu =4 perdu =0 perte 0%
etc...
si vous avez sa c'est niquel tout va bien
voila votre reseau est correctement instaler
merci a venom pour ce tutos
voila si tu a reussi a cree ton reseau grace a sa bin previen moi
@++
Salut,
mon réseau est configuré, sur chaque PC dans "favoris réseaux/réseau microsoft windows/" je vois le domaine et lorsque je clique sur le domaine, je vois les PC appartenant au groupe.
Le problème est que le PC 1 (Serveur avec XP Home) à accès au PC2 (portable client avec XP Pro) mais le PC2 n'a pas accès au PC1. Les message d'erreur est:
\\PC1 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
De plus je souhaite partager la connexion internet du PC1 (le modem est branché sur le PC1). Pour l'instant cela ne fonctionne pas.
D'avance merci !!! A+
mon réseau est configuré, sur chaque PC dans "favoris réseaux/réseau microsoft windows/" je vois le domaine et lorsque je clique sur le domaine, je vois les PC appartenant au groupe.
Le problème est que le PC 1 (Serveur avec XP Home) à accès au PC2 (portable client avec XP Pro) mais le PC2 n'a pas accès au PC1. Les message d'erreur est:
\\PC1 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
De plus je souhaite partager la connexion internet du PC1 (le modem est branché sur le PC1). Pour l'instant cela ne fonctionne pas.
D'avance merci !!! A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tien voici quelques chose qui pourais t'aider :
Pour le partage de la connexion :
- Télécharge le logiciel à l'adresse suivante :
http://www.analogx.com/files/proxyi.exe
- Installe le programme uniquement sur l'ordinateur qui possède la connection internet.
- Lance le programme à partir du menu démarrer.
- Une icone va alors apparaitre en bas à droite. (rond vert)
- clique dessus une fois puis clique sur configure.
- Vérifie qu'il y a marqué ON sur chacun des six boutons. Sinon clique dessus pour le faire passer à ON
- Dans la case située sous "Proxy blinding" il y a marqué disabled, efface et marque l'adresse IP de l'ordinateur ou tu te trouve.
- Maintenant il faut que tu aille sur l'autre ordinateur.
- Va dans "panneau de configuration" puis dans "options internet".
- Va dans le menu connexion puis dans "paramètres réseau"
- Coche la case "Utiliser un serveur proxy..."
- Dans "adresse", inscrit l'adresse IP de l'ordinateur sur lequel tu as installer le proxy.
- Dans "port" inscrit 6588 puis clique sur OK
Sinon il est tout à fait normal que tu ne puisse pas renter dans un autre ordinateur si rien n'a été partagé, essaye de creer un dossier sur chaque ordinateur et partage le, ensuite retourne sur le réseau et tu devrais pouvoir rentrer dans le dossier partagé.
Silver forever and ever ...
Pour le partage de la connexion :
- Télécharge le logiciel à l'adresse suivante :
http://www.analogx.com/files/proxyi.exe
- Installe le programme uniquement sur l'ordinateur qui possède la connection internet.
- Lance le programme à partir du menu démarrer.
- Une icone va alors apparaitre en bas à droite. (rond vert)
- clique dessus une fois puis clique sur configure.
- Vérifie qu'il y a marqué ON sur chacun des six boutons. Sinon clique dessus pour le faire passer à ON
- Dans la case située sous "Proxy blinding" il y a marqué disabled, efface et marque l'adresse IP de l'ordinateur ou tu te trouve.
- Maintenant il faut que tu aille sur l'autre ordinateur.
- Va dans "panneau de configuration" puis dans "options internet".
- Va dans le menu connexion puis dans "paramètres réseau"
- Coche la case "Utiliser un serveur proxy..."
- Dans "adresse", inscrit l'adresse IP de l'ordinateur sur lequel tu as installer le proxy.
- Dans "port" inscrit 6588 puis clique sur OK
Sinon il est tout à fait normal que tu ne puisse pas renter dans un autre ordinateur si rien n'a été partagé, essaye de creer un dossier sur chaque ordinateur et partage le, ensuite retourne sur le réseau et tu devrais pouvoir rentrer dans le dossier partagé.
Silver forever and ever ...
Merci beaucoup pour le logiciel et les explications !!!!!!!!!!!
Le partage de la connection internet fonctionne à merveille !!!
Reste le pb d'entrer sur le PC serveur. J'ai partagé certaines partitions de mes disques durs sur les 2 PCs. La petite main est présente sous chaque partition partagée. Mais je n'ai pas partagé les dossiers contenus dans ces partitions. Aurais je du le faire ?????
Du PC serveur (UC avec XP Familial) je peux entrer sur le PC client (portable avec XP Professionnel) mais pas l'inverse. Est-ce un pb de compatibilité entre les 2 versions de XP ?????
Encore merci pour le coup de pouce, j'attends les prochaines instructions !!!!
Reste le pb d'entrer sur le PC serveur. J'ai partagé certaines partitions de mes disques durs sur les 2 PCs. La petite main est présente sous chaque partition partagée. Mais je n'ai pas partagé les dossiers contenus dans ces partitions. Aurais je du le faire ?????
Du PC serveur (UC avec XP Familial) je peux entrer sur le PC client (portable avec XP Professionnel) mais pas l'inverse. Est-ce un pb de compatibilité entre les 2 versions de XP ?????
Merci beaucoup pour le logiciel et les explications !!!!!!!!!!!
Je n'arrive pas à configurer mon réseau domestique peux tu m'aider
merci à+