Dreamweaver MX impossible insèrer tableau

Fermé
Andre13 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 - 28 déc. 2008 à 18:04
pissenlit73 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 - 11 oct. 2013 à 18:19
Bonjour,
Je gére un site internet avec Dreamweaver MX, sur mon nouveau PC sous Vista si je ne peux pas inserer un tableau la boite de dialogue ne s'affiche pas, alors que j'arrive avec l'ancien PC sous XP.
J'ai modifier la compatibilité de programme Dreamweaver MX sur le PC Vista pour qu' éxécute en mode Windows XP, rien ne change, je n'ai pas constaté d'autre problème, mais je ne me suis pas servis de tous les outils.
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Je relance la question car j'ai le même problème.

Depuis que j'ai installé dreamweaver MX sur mon nouveau pc avec windows 8, je n'arrive pas à insérer de tableau (alors que tout fonctionnait avec XP).

Est ce une incompatibilité de système ? peut-on y remédier en inscrivant directement une ligne de code html, si oui laquelle ??

Merci pour votre réponse si vous pouvez m'aider.
0
pissenlit73 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
10 oct. 2013 à 15:21
Bonjour
Je reviens sur mon message, après désinstallé dreamweaver et réinstallé, il semblerait que la fonction pour ajouter des tableaux remarche... à voir si cela tient dans le temps.
Cela peut servir à quelqu'un qui aurait le même problème.
Cordialement
0
Tikiming Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
28 déc. 2008 à 23:55
Bonjour,
A mon avis Dreamweaver MX n'est pas compatible etièrement avec vista. Et la fonction qui permet d'executer le programme avec XP ou 95 etc ne fonctionne que dans des rares cas...

Pour résoudre ton problème, tu peux acheter une mise à jour de Dreamweaver MX vers ---> Dreamweaver CS4

Voilà.
-1
Je sait pas pourquoi il y a -1 car même si la solution est pas idéale cela me paraît la bonne:
A moins qu'il existe un patch de nombreux programmes adobe fonctionnant sous WIN XP ne vont pas être compatibles avec les nouvelles versions Vista/7 et 8.

Je suit un utilisateur des produits adobe et je sait que ma licence pour flash 8 par exemplene me serviront plus à grand chose à moins d'avoir un ordinateur sous XP, ce qui actuellement ne sembles plus performant(XP étant arrété de développement et mises à jour, les technolgies actuelles...). A moins d'être sous mac ou le problème ne se pose pas(adobe vends ses logiciels en version PC/Mac) les autres solutions que le passage à une version plus récente sont des bidouillages pas mal foireux...

J'ajouterais aussi que DW MX est une version qui date de 2004, la dernière version faite par la firme Macromedia avant on rachat par Adobe et un logiciel un peu abandonné car peu rentable aussi bien en production(problème inhérent à la qualité plus que médiocre des pages générées par le WYGIWYS) qu'en terme de bénéfices et apport technologique pour Macromedia/Adobe. Surtout avec le système Adobe AIR qui sembles omniprésent et le produit phare des solutions de développement(même problématique pour Director ancêtre de flash non orienté web et le langage lingo face à l'AS3).
Bref pissenlit si vous utilisez encore une version MX, un logiciel qui a 9 ans(et est périmé de puis autant de temps) le programme risque à tout moment de vous lâcher mais surtout le code généré par le programme n'est plus du tout à jour et cela va poser des problèmes avec toutes les technologies et versions développées depuis lors(et elles sont nombreuses).
Je me souvient déjà du patch pour l'intégration de flash nécessaire pour corriger un bug d'une certaine version d'IE, le tout est à l'avenant sauf que vous ne risquez pas d'avoir de patchs, ceux ci sont censés être le but des versions successives et nécessaires du logiciel depuis 2004.

Déjà que le code des WYSIWYG est bancal et peu respectueux des normes, utiliser une versiàon aussi datée est aussi stable que faire du patin à roulettes de vitesse sous la pluie ou sur de la glace...casse gueule.
0
pissenlit73 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
11 oct. 2013 à 18:19
Bonjour Tikiming et merci pour ta réponse développée.
En effet, je pensais que de désinstaller dream MX et le réinstaller suffirait à régler le problème mais non.

J'ai donc installé dreamweaver CC (la toute dernière version) et là je n'ai plus de problème. En revanche il y a tellement eu d'amélioration depuis MX que je dois essayer de m'adapter et c'est pas facile...mais bon cela c'est un autre problème !!..

Dreamweaver MX n'est donc plus compatible avec windows 8 pour ceux qui auraient le même blème.

Cordialement
0