Chute de Disque dur Externe

Dissectionalx0 -  
 Dissectionalx0 -
Bien le bonjour,

Je possède depuis plus d'un an un disque dur externe Western Digital My Book Essential 500go, et il a toujours bien fonctionné jusqu'à la semaine dernière. Je m'explique, j'ai foutu sans le vouloir un léger coup de coude dans celui-ci ... et celui-ci est tombé par terre (inutile de dire que mon bureau ne se trouve pas à 10 cm du sol ah ... ah ... ah ...).

Bref, j'ai relevé la bête, j'ai regardé un film seulement voilà au bout de 30 minutes, le film a stoppé net, et la bête en question s'est éteinte. J'ai rebranché mon disque et voilà le phénomène étrange :

Celui-ci s'allume comme d'habitude, fait son vroum-vroum habituel, le pc commence à le reconnaître, seulement voilà, il s'éteint au bout de 20 secondes, et ne donne plus signe d'activité. Je précise qu'il n'apparaît plus dans le Poste de Travail.

Ne prenez pas de pincettes avec moi, je sais qu'il est probablement foutu, seulement j'ai entendu parler d'expériences étranges genre "mode maître, mode esclave" .... Et voilà, je voulais savoir s'il n'y aurait pas une âme charitable pour m'aider car je suis über attristée à l'idée de savoir que je risque de perdre mes données ...

Ayez pitié d'une pauvre désemparée.

A votre bon coeur.
A voir également:

8 réponses

je-débute Messages postés 165 Statut Membre 9

salut,
Il n'est peut-être pas mort un cable s'est peu être légèrement déconnecté .ouvre le et vérifie si les câbles sont bien
branchés.Sinon des entreprises existent pour la recuperation de doneés.Google est ton ami.
0
Dissectionalx0

Alors un petite question (enfin deux ou trois) :

1.) Je pète le plastique du boitier alors ? Ca ne risque pas d'endommager le système dessous ? (je précise, il n'est plus sous garantie donc ...) ... oui ? Je pète la coque noire ?
(http://ecx.images-amazon.com/images/I/41XDQfOMpLL._SL500_AA280_.jpg

2.) Une fois ouvert, je fais quoi avec le disque à part vérifier ?

3.) Y-a-t-il moyen de brancher le disque dur autrement que par son cable USB ?

Sinon oui ... j'irai dépenser mon fric de Noël chez un informaticien.

Et merde. -__-'

Merci en tout cas pour cette première piste.
0

non ne casse pas la coque il y a des visses.
0
Dissectionalx0

l'ennui c'est qu'il n'y a pas de visses. Je me pète les doigts à essayer d'ouvrir cette bestiole.

C'est un plastique épais enboîté en forme de livre. J'arrive à déboîter une partie, mais l'autre semble attachée au disque dur lui-même.

Chiotte. :p
0

Tu peut aussi le metre dans ton pc avec un cable IDE (normalement sinon c'est un S-ATA)
0

Si tu le casse tu pourrat normalemen tle metre dans ton Pc mais alors la je ne voit plus l'interait davoir un dd externe pour le metre dans son pc.
0
Dissectionalx0

Juste le temps de récupérer les données essentielles qui sait.

Mmhhh je vais esssayer plusieurs choses aperçues par ci, par là et ici, et je te tiens au courant.

Merci beaucoup en tout cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sinon il y a des boitier a 40€ mais je suis pas sur que sa refonctionerait si c'est pas ce que j'ai dit.
bonne soirée et tien nous au courant.
0
Dissectionalx0

Alors j'ai regardé un peu partout sur les différents forums pour voir s'il existait des problèmes semblables : j'ai trouvé des dizaines de personnes ayant ce problème.

Selon certains, il faudrait le mettre en "mode esclave" et le brancher sur le pc. (Mode esclave ? Heing ? Que ? Pourquoi ? Mais d'où ???) A quoi ça sert ? Je n'en sais rien.

Selon d'autres, si le disque dur n'apparait ni dans le Poste de Travail, ni dans le Gestionnaire de Périphériques, il faut aller bidouiller dans le "BIOS" (et comme par miracle, la personne mentionnant cette solution ne désire pas détailler cette méthode.). Ca serait un problème de Western Digital. Cette solution semble adaptée à mon problème mais forcément, il s'agit de la plus compliquée.

Selon X, il faudrait que je partitionne mon disque (comment ? ça, c'est une autre histoire), puis que je le formate, puis que je cherche un moyen de le sortir du mode "hidden"............... ??? ..... Hallelujah O_o.

Bref ...

Je me retrouve au point de départ, avec une coque en plastique qui ne s'ouvre pas et qui vient de me couper l'index dans toute sa longueur.

Ô les beaux jours.
0
stenbraek Messages postés 188 Statut Membre 4

Salut!

Voila un petit guide pour le démontage:

https://www.clubic.com/forum/t/guide-de-demontage-dun-disque-western-digital-mybook/337143

En principe, tu n'as pas besoin de marteau! :-)

A l'intérieur, tu trouveras un disque dur tout ce qu'il y a de plus standard que tu peux monter dans un pc "fixe" ou un boitier externe

Voili voilou
0
Dissectionalx0

Mec ................... je t'aime ! XD

Je vous tiens au courant ! Merki merki merki !
0

Houla... Méfies toi!
Sur le net tu peux trouver tout et n'importe quoi!

Commençons par le commencement... C'est un portable ton PC?

Tu en es où dans le démontage?
C'est déja cassé ou pas?

0
Dissectionalx0

Mon pc est un ancêtre de bureau !

Je te rassure, je viens juste de réussir à enlever la coque principale, rien de plus.

Mais à vrai dire, maintenant que je vois comme c'est foutu, je ne sais pas trop comment me dépatouiller et en faire quelque chose à mettre sur le pc O_o.
0
stenbraek Messages postés 188 Statut Membre 4 > Dissectionalx0

Ah bon?

Ben qu'est ce qu'il a?
Tu pourrais prendre une photo?

Tu aurais plus de détails sur ton ancêtre?
0
Dissectionalx0 > stenbraek Messages postés 188 Statut Membre

Bah ça ressemble à ça :

http://img236.imageshack.us/img236/4359/85474006xi5.jpg avec deux visses en moins quoi.

Mon ancêtre, bah c'est un mutant : XP, des ports USB partout, qui fonctionne pas mal du tout à part un bug par ci par là.

J'avais déjà essayé de brancher mon disque sur une autre prise USB et j'avais déjà essayé d'updater les pilotes du périph. mais sans résultat.
0
stenbraek Messages postés 188 Statut Membre 4 > Dissectionalx0

Ah... Je crois que j'ai mal compris alors...

Quand tu dis foutu, tu veux dire quoi au juste?
Il manque un bout? Il a des grosses bosses? Ou c'est juste le plastique autour qui est cassé?

Si c'est possible, essaies:

- de le sortir complètement du boitier
- de le remettre dedans en rebranchant tout
- rebrancher sur le PC pour voir si ce n'était pas juste un faux contact

Sinon, il va falloir essayer de le brancher directement dans le PC

En fait, ce que je voudrais savoir c'est le modèle de ta carte mère, tu aurais ça?
0

en fait j'ai juste besoin de savoir si les disques dur de ton PC sont branchés à la carte mère avec:

- des nappes IDE
https://www.materiel.net/

ou des cables s-ata
https://www.materiel.net/
0
Dissectionalx0

Excuse moi, je suis allée m'aérer car ça commençait à me rendre complètement névrosée.

Je me couche, je fais un gros dodo, et demain, je retente de le brancher sur mon pc après l'avoir remonté. On ne sait jamais, peut-être que la perspective de se voir être démonté pourrait le refaire fonctionner convenablement. J'ESPERE.

Ma carte mère ? Oula, je n'en sais rien ! O_o.

Mais à vrai dire, je pense qu'il s'agit d'un cable naze à cause de la chute. J'aurais préféré un problème de pilote, c'est sûr. *_*

:)

Je te tiens au courant !
0