Erreur install windows xp pro!

Fermé
revilo56 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - 20 sept. 2004 à 23:58
 revilo56 - 21 sept. 2004 à 11:42
bonjour, j'ai windows 98se et je veux l'écraser en installant wind xp pro! Le début de l'install se passe très bien , mais tt à coup un message apparaît : programmes ne prenant pas en charge windows xp pro: 3com eusynth(pilote son), intel 8281(pilote graphique).
Ces pilotes sont pour windows 98 , comment je dois faire pour trouver un pilote son pour soundmax et un pilote pour la carte graphique intel 8281 OE Graphics controller compatible avec windows xp pro ? est ce que je les télécharge depuis windows 98se ou je les grave sur un cd spécial ? Parce que pour l'install, ils doivent être là ! Donc problème!!!!Merçi, c pas facile pour moi!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2004 à 00:18
Salut !

C'est juste qu'il n'y a pas de driver XP pour ces matériels et qu'ils risquent de ne pas fonctionner sous XP !
Pour la carte son je n'ai rien trouvé, mais pour le Chipset il y a ça ...
http://downloadfinder.intel.com/scripts-df/Product_Search.asp?Prod_nm=8281
Tu peux toujours installer XP, mais la carte son ne fonctionnera pas et pour la carte graphique, XP va sûrement utiliser un driver générique !
Donc tu pourras te connecter ensuite pour télécharger le driver !
Mais pour le son , va falloir penser à changer de carte !


"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !
0
revilo56 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 2
21 sept. 2004 à 00:54
je vais suivre tes conseils .Pour la carte son , le mois dernier, j'avais déjà installer windows xp pro en mutiboot avec wind 98se (sur la même partition!).Mais j'ai changer le disque dur et acheté un 60Go à 7200t . Avant j'avais le son sur xp mais quand je me connectais sur le net , je ne pouvais pas ouvrir les liens des pages web alors qu'avec windows 98se , le net était impec , mais pas de son! C'était peut être du au multiboot?
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2004 à 01:26
Est ce que ta carte son est intégrée à la carte mère ?
Est ce que tu as également un modem 56k (AMR ou CNR) sur cette carte mère ?

"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !
0
oui la carte son et video intégrées à la carte mère!
J'ai une connexion adsl de chez free en 1024, mais adsl classique (la bretagne passe après les grandes villes!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il y a aussi un modem 56k conexant sur une carte PCI qui servait à recevoir des fax , mais je ne m'en sert plus à présent ! Ma config IBM APTIVA celeron 533Mhz , 192Mo ram, carete réseau realthek 10/100, modem conexant 56k , il reste une place pour une carte pci (j'aimerai mieux mettre dans l'emplacement libre une carte pci usb2 que j'ai acheté, quitte à supprimer la carte du modem 56k et mettre à la place une carte son du style sound blaster pour xp, qu'en penses-tu? Je pourrais tjrs mettre un modem 56k en usb en secours! C ce qui me coute le moins cher , au lieu de changer la carte mère! c prévu mais pour le mois suivant!(il faudra acheter des ddr , mes sdram pc133 pas acceptées!)...
0