[Code::Blocks] Collapsible Code Block

Fermé
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 28 déc. 2008 à 15:09
 Micka - 2 juin 2015 à 00:54
Bonjour,

Voilà j'aimerais savoir si sur Code::Blocks il est possible de rendre des zones de codes "Collapsible" (extensibles?)

Un peu comme les petits moins et plus devant les fonctions pour les ouvrir ou rétracter, mais avec une plus grande zone de code ?

Par exemple en C# ça donne ceci :
#region Variables
private String monNom;
private int monAge;
private Adresse monAdresse;
#endregion

Et je peux donc choisir de rétracter ou d'ouvrir la zone region Variable.

J'espère qu'il existe la même chose sur Code::Blocks, j'ai vut que sur Visual Studio C++ on pouvait faire comme ceci :
#pragma region Variables
...
...
#pragmra endregion

Mais rien trouvé pour Code::Blocks dont merci d'avance si vous avez une solution :)
A voir également:

1 réponse

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
28 déc. 2008 à 17:40
Bon j'ai fini après moultes recherches sur internet toute l'après-midi (j'exagère) par trouver une solution :

//{ Structures
typedef struct Coordonnees Coordonnees;
struct Coordonnees
{
    long x;
    long y;
};

typedef struct Personne Personne;
struct Personne
{
    char nom[100];
    char prenom[100];
    char adresse[1000];

long age;
    int garcon; // Booléen : 1 = garçon, 0 = fille
};
//}

Vous verrez que vous pourrez expandre à partir du commentaire //{ Structures jusqu'au commentaire //}. Apparemment c'est plus une astuce que quelque chose d'officiel mais bon c'est super pratique :)

PS: si ça ne s'affiche pas tout de suite (le petit '-' pour réduire votre zone de code, il faut sauvegarder, fermer le fichier et le réouvrir.
2
Mercii beaucoup
0