PRoblème avec 2ème nappe IDE

ZeMixo -  
 zemixo -
Salut à tous, voià mon problème :
Il y quelques heures mes lecteurs marchaient super bien puis j'ai entrepris d'installer ma nouvelle canon mp 360 les problèmes ont commencé. Je met le cd, j'installe les drivers, l'imprimante/scanner est reconnu. Je redemarre l'ordi et là un message s'affiche comme quoi mon matériel ayant été considérablement modifié windows doit etre réactivé.Je le réactive puis je me rend compte mes deux lecteurs CD/DVD connectés sur le 2nd IDE ne sont plus détectés ni sous windows ni sous bios.
Est ce que c'est une coincidence ou est ce que le prob vient des drivers?
Je désinstalle les drivers ..... rien meme prob
J'ouvre ma becane, je vérifie les branchements (on s'est jamais) .... rien meme prob
Impossible de faire une restauration du systeme..
Je vois pas d 'où vient le prob

Merci à tous pour votre aide
A voir également:

6 réponses

antic80

salut

change t'a nappe

moi j'avais ce probleme 2 fois sur 3 il trouver pas mes lecteurs.

J'ai mis une nappe neuve est ca amrche
0
zemixo

J'ai essayé avec une autre nappe et ça change rien
0
zemixo

Voila le dernier test que j'ai fait:
J'ai utilisé la nappe qui était branché dans le 2nd IDE. Je la branche sur le 1er IDe et j'y branche mon DD principal en master et un des lecteurs en slave.
Et là mon ordi (bios et windows) reconnait bien mon disque dur et le lecteur CD.
Donc mon problème ne vient ni de ma nappe ni de mes lecteurs mais de mon SECONDARY IDE. Là ça dépasse mes compétences ...
Est ce un problème du BIOS ??
Ou alors un problème de ma carte mère ??
0
antic80

le problème viens du disque dur que tu branche avec ton lecteur CD car je viens d'avoir le meme soucis

j'avais 2 DD sur la 1ere nappe et un graveur DVD et un DD sur la 2ème

branché séparement le 3è DD marché mais aussitot que je le branché avec les 3 autres périhpériques plus rien

après divers reglages (maitre/esclave) changement de nappe et deplacememnt des DD j'ai decidé de mettre un autre disque dur avec le Graveur et miracle ca marche.

et ce n'ai pas un problème de compatiibilité car il y a un mois c 4 périhperiques marché très bien ensemble
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zemixo

En fait moi j'avais 2 DD sur la 1ère nappe et 2 lecteurs/graveurs sur la 2ème nappe.
Mais merci quand meme pour ta réponse.
Par contre comme toi c'est pas un problème de compatibilité puisque ça fait 2 ans que j'ai cette ordi et ça marchait tres bien.
J'ai peur que ça soit un problème de ma carte mère ou du BIOS ......
0
zemixo

J'ai essayé comme dernier recours un CLEAR CMOS.
ça n'a rien changé.
Pas trop envie de tenter un flash du bios.
Donc direction le SAV.
Il va falloir mettre la main au portefeuille.
Merci à tous pour votre aide.
Je vous tiens au courant.
++
0