Probleme ordi et vista. Help T_T

Fermé
Darkness-S - 28 déc. 2008 à 14:44
 Darkness-S - 11 janv. 2009 à 18:44
Bonjour, j'ai un petit (gros T_T) probleme avec mon ordi. A la suite d'une installation de Ubuntu sur un disque dur où il y avait vista, l'ordi buggais(pourtant, j'ai bien fait attention d'installer Ubuntu sur une autre partition, et avec des tutos). L'ordi bloquais sous vista a peine je faisait des truc trop compliquer, où tout simplement au bout d'un certains temps(mais il marchait très bien sous Ubuntu)....

Pour y remedier, j'ai choisi de faire une réparation de vista a partir de la partition cacher que l'ordi m'avait proposé de démarré. Le problème, c'est que ça na pas marcher, et que je ne pouvais plus démarré cette partition(quand je m'étais le choix pour qu'il me la démarre, ça me démarrais toujours Vista -_-).
J'ai donc décider, a l'aide de GParted d'effacer la partition ou étais installée vista SANS TOUCHER a la partition cachée qui contient les fichier de réinstallation.
Le problème, je n'arrive pas a aller a cette partition, bien qu'elle y est toujours(j'ai vérifier avec GParted), et pour certaines raison, je n'ai pas les DVD de restauration a graver.

Donc voila :
-j'aimerais savoir comment démarrer cette partition et réinstaller mon vista, sans ces DVD. J'ai lu que c'étais possible, mais je trouve pas comment. Quelqu'un pourrais m'aider?

-J'ai entendu dire que je pouvais demander un DVD de vista sans licence(j'en possède déja une) à microsoft, ou des DVD de restauration correspondant au model de mon ordi au constructeur de mon ordi(Packard Bell en l'occurrence). Comment faire? Et combien ça me coutera?

-Je voulais savoir si je pouvait télécharger vista sur internet, en version complète et gratuite, mais sans licence(et pas craké, donc que je puissent utiliser ma licence avec). Et est-ce que ce serait légal(vu que l'on paye la license a l'achat de Vista, et qu'une version télechargée sans license ne marchera qu'un temps limité si on en entre pas une à l'installation)?

Merci d'avance^^(et merci aussi de répondre le plus vite possible car ça commence a me stresser ce problème T_T)

PS: Je tient a préciser que j'ai désinstaller Ubuntu(ainsi que GRUB), et donc que l'ordi ne contient rien sur le disque dur a l'exception de la partition cacher de vista. Néanmoins je peut toujours réinstaller Linux(ou une autre distribution Linux) si il y en a besoin pour réinstaller vista.

Ma configuration :
Ordinateur Portable Packard Bell EasyNote SB85
Serial Number : 114013140131
Windows Vista Home Premium (sans DVD d'installation T_T, ni de restauration(qui a inventé cette stupide règle de ne plus en donner à l'achat d'un ordi -__-(de une ça installe pleins de pub, et si les DVD de restauration ne marche plus, sont perdu, ou tout simplement pas fait, ça pose plus de problème qu'autre choses -__-)
Processeur double cœur Intel (2giga par cœur)
Nvidia GForce 8600GS mo
3GB de mémoire RAM(2GB+1GB)
HDD de 200GB(178 avec les truc de réinstallation)
Lecteur DVD
A voir également:

1 réponse

Up. N'y a t'il pas de bonne ame? T_T
0