Itouch + Mac OSX = ?

Fermé
THECOOLFAMILY Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 28 déc. 2008 à 12:54
THECOOLFAMILY Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 29 déc. 2008 à 00:38
Bonjour,

J'ai un gros problème que je vais vous expliquer maintenant.

Hier, je suis allée chez Darty chercher un nouvel Ipod TOUCH, celui de 8 Go, plus précisemment celui-ci :

https://www.apple.com/fr/ipod-touch/

Le problème n'est pas la, quand je suis rentrée chez moi, heureuse d'avoir le dernier gadget Apple, je l'ai branché sur mon ordinateur qui est un Mac OS X Version 10.4.8, ma version d'Itunes, moins récente que la derniere version Itunes 8.0 met apparue et me dis : Pour brancher l'ipod Touch " Ipod " Il vous faut obtenir la nouvelle version d'Itunes 8.0

Je vais sur le site Apple, je vais dans Ipod + Itunes, je télécharge la version Itunes 8.0 et le travail me paraissait pourtant finit. Mais c'est la que le probleme a commencé. Lorsque j'ai voulu ouvrir ma nouvelle version d'itunes, une fenetre s'est ouverte et ma dit : Itunes 8.0 requiert Mac OSX 10.4.8 ou ultérieur.

J'ai refait la manipulation du téléchargement de 20h00 jusqu'a 2H00 du matin. Sans avancer. Je suis désespérer. Merci de bien vouloir m'aider !

THECOOLFAMILY.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 13:40
Bonjour,

La procédure "normale" pour être complètement à jour avec les différentes versions de Mac OS et des logiciels qui vont avec , est tout simplement, (et régulièrement), de passer par le menu Pomme / Mise à jour logiciels... , puis de laisser faire. Le Mac va prendre sur le site d'Apple toutes les mises à jour utiles. On relance l'opération jusqu'à ce que le Mac réponde "Votre logiciel est à jour".

Tous les composants de Mac OS seront alors mis à jour de façon synchrone.

La dernière version de Mac OS 10.4 n'est pas la version 10.4.8, mais 10.4.11, vous avez donc "loupé" , plusieurs mises à jour.

Dans un cas comme ça, il est plus rapide, et plus efficace en termes de stabilité, de télécharger la mise à jour combinée , (MAJ que l'on appelle Mise à jour Combo), qui permet de passer de 10.4.8 par exemple, directement à 10.4.11; puis de finir quand même par le menu Pomme / Mise à jour logiciels...

Enfin, quand tout est fini, il est impératif de lancer une "Réparation des autorisations" du disque dur, par Utilitaire de disque, se trouvant dans Applications / Utilitaires.

Mais comme vous avez probablement négligé l'entretien de base, le mieux serait de faire une opération de nettoyage, doublé d'une réparation des autorisations du disque, avec Onyx.

Pour télécharger la mise à jour combinée:
Pour un Mac à processeur Intel
hhttp://wsidecar.apple.com/cgi-bin/nph-reg3rdpty2.pl/product=16036&cat=60&platform=osx&method=sa/MacOSXUpdCombo10.4.11Intel.dmg
Pour un Mac à processeur PowerPC
http://wsidecar.apple.com/cgi-bin/nph-reg3rdpty2.pl/product=16051&cat=60&platform=osx&method=sa/MacOSXUpdCombo10.4.11PPC.dmg

Si vous ne savez pas quel type de processeur équipe votre Mac, allez dans le menu Pomme / à propos de ce Mac...vous obtiendrez l'info. nécessaire

Pour suivre la procédure de nettoyage-réparation, en utilisant Onyx, voyez ce message, (le poste A)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#13
Mais faites bien attention à télécharger la version Onyx pour Mac OS 10.4 (Tiger)

A lire également
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15279 entretenir et reparer mac os 10

Cordialement et bonne mise à jour :)
0
THECOOLFAMILY Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
28 déc. 2008 à 14:01
Je suis absolument nulle en informatique, mais je comprends pas que ce soit aussi compliqué juste pour pomper ITUNES.
J'en peux plus la cest trop durrrrr !
Merci beaucoup en tout cas, mais qui aurait + simple ?
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 14:08
Ce que vous avez fait, chercher et télécharger iTunes, est plus compliqué que de lancer de temps à autre "Mise à jour logiciels..." depuis le menu Pomme ;-) essayez juste pour voir.. ça va tout seul ...:))

Tout ça vous paraît compliqué, mais lorsque vous le ferez , vous constaterez que c'est enfantin..
0
THECOOLFAMILY Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
28 déc. 2008 à 14:16
En effet, les mises a jour sont lancé.
Est ce normal que cela prenne beaucoup de temps ? Vais je réellement réussir a brancher mon itouch a la fin ? A télécharger ce foutu ITUNES ?

M E R C I M E R C I M E R C I ****
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 14:34
9a va prendre pas mal de temps, vu que ça fait longtemps que ça n'a pas été fait.

Faites une réparation des autorisations en fin de processus.

l'Ipod doit marcher en fin de processus.
0
28 déc. 2008 à 18:40
Quest ce que une réparation en fin de processus ?

Mon Dieu que je suis nule..
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 21:46
9a veut dire qu'une fois que toutes les mises à jour sont terminées, vous lancez Utilitaire de disque , une application qui se trouve dans le dossier Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque, et que lorsque vous avez lancé cette application, vous sélectionnez votre disque dur et vous cliquez sur "Réparer les autorisations"

.

Si vous voulez faire mieux, vous faites un nettoyage et réparation avec Onyx, comme je vous l'ai indiqué plus haut.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 déc. 2008 à 21:57
Mais juste, comment cela se fait que mon Itunes refuse mon MAC OS X ?
Qu'est ce qui ne va pas ?
0
29 déc. 2008 à 00:27
HEY

Jai donc réussit a télécharger ITUNES 8 mais le pb cest que pour avoir itunes il faut Quicktime 7.
Donc je lai télécharger mais pour installer quicktime sur mon mac il me faut : le logiciel MAC OS X 10.5.
Comment télécharger ce logiciel ?

MERCI :)
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 00:36
Si vous avez utilisé les mises à jours par menu Pomme / Mise à jour logiciels... vous ne devez pas avoir de problème. Puisque le Mac cherche les versions adaptées à la fois à votre mac et à votre version de Mac OS.
Vous n'avez pas de problèmes de ce type non plus après avoir téléchargé la bonne version de la mise à jour combinée.
Vous avez forcément utilisé une méthode différente et vous vous êtes trompé dans un téléchargement.

QuickTime 7.5.5 existe pour Tiger (Mac OS 10.4.x), aussi bien que pour Leopard (Mac OS 10.5.X) - Vous avez du téléchargé une version non adaptée.

La version Mac OS 10.4 (Tiger) est ici:
https://support.apple.com/downloads/QuickTime_7_5_5_for_Tiger

0
29 déc. 2008 à 00:38
Merci, jespere que ca va marcher, si ca marche, tout le probleme est résolu.
On va bien voir.
Merci en tout cas.
0