Plantage du PC sur certains sites internet

Fermé
julien - 28 déc. 2008 à 12:16
Kr@sse Messages postés 282 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 29 déc. 2008 à 21:09
Bonjour,

Joyeux noel à tous d'abord même si c'est un peu tard :)

J'ai un sérieux problème avec mon pc sous windows 98 : sur certains sites internet il plante soudainement, la souris bouge encore mais je ne peux plus cliquer nul part, seul un reset fonctionne.
Je fais essentiellement de la bureautique et de l'internet sur ce pc, pas de jeux.

Pour vous donner un exemple concret, sur le site d'AMD (www.amd.com), il y a un bandeau déroulant montrant différents produits AMD sur la page principale. Le pc se bloque systématiquement sur ce site. Y a t-il un problème avec l'affichage des animations ?
Autre exemple un peu différent, j'ai été obligé de désactiver mon écran de veille qui faisait planter également mon pc (image figée).

Je cherche désepéremment depuis déjà quelques mois sur le net une solution à mon problème, sans résultat.
Je fais donc appel au sérieux et l'efficacité de votre site :)
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

Kr@sse Messages postés 282 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 11
28 déc. 2008 à 12:25
bonjour julien

a vu de nez si ca vient de ton matérielle c soit ta ram qui rend l'ame , ca peu etre aussi ton DD qui donne son dernier souffle ou bien qui serait trop rempli et/ou mal défragmenter

sinon peu etre que ton win 98 est détériorer et qu'il faudrait penser a le réinstaller proprement

ou que tou simplement tu a une méchante bébètte dans ta bécanne

comme ta config est probablement vielle , ca peu etre le controleur réseau de ta carte mere qui donne du mou

bon courage et bonne journée
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 12:28
non pas forcement le materiel

tu as des application web tel que le java , ou l'ajax qui ne sont pas suporter par les versions anterieur a windows xp
0
Merci pour vos réponses rapides.

Je vais essayer de voir côté matériel, mon pc n'est pas tout jeune en effet. Pourtant il a été défragmenté récemment, le DD est très peu rempli. Mais y a t-il un moyen de savoir si la RAM commence à fatiguer, à part bien sûr la changer ?

Sinon, en effet, j'avais pensé égalemment à un problème Java. Du coup je l'ai réinstallé proprement. Pas de problème à priori à l'installation mais lorsque j'exécute Java Update pour rechercher des mises à jour il y en a une disponible mais que je ne peux pas installer.

Voici le compte rendu d'erreur si ça peut aider : "Un problème s'est produit sur ce package Windows Installer. Une DLL nécessaire pour terminer cette installation n'a pas pu être exécutée. Contactez votre service de support ou le distributeur du package".
Plutôt flou comme diagnostic, en tout cas pour moi. En tout cas Java a pas l'air de marcher forcément bien ce qui pourrait expliquer le mauvais affichage de certaines animations...
0
Kr@sse Messages postés 282 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 11
28 déc. 2008 à 14:38
re bonjour julien

si tu veux tester ta ram il y a ce petit logiciel qui fonction sous win98
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 69 memtest86

ou bien si tu as 2 barrette sur ton pc essaye d'enlever l'une des 2 , chacune leur tour , voir ce que ça dit

mais en effet s'il y a une mis a jour java qui ne s'installe pas ca pourrais expliquer l'incompatibilité que tu rencontre , ne laisse pas de coter la piste de la petite bébête , peu être même que lorsque que tu as supprimer un jour un virus win32/ dll .... tu as par la meme occasion priver tont OS de ce précieux Dll .

bon courage

born to ressuscite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour les conseils je vais tester cette histoire de RAM demain.
Par contre comment savoir quelle DLL il me manque ? Le diagnostic d'erreur ne précise rien de particulier.
0
Après plusieurs recherches sur le net et en particulier sur le site de java, impossible de trouver quelle dll il me manque. Je ne vois pas du tout comment résoudre ce problème de mise à jour.
Par contre j'ai bien suivi vos conseils, j'ai testé ma ram avec memtest86. Dès les 1ères minutes plusieurs se sont affichées et après 4 passes, le minimun conseillé apparemment, j'ai plus de 800 erreurs.
Mes problèmes d'accès à certains sites internet et le fait que l'écran freeze soudainement pourraient-ils venir de ces soucis de ram ? Est-ce que je peux changer mes barrettes moi-même, c'est pas trop difficile ?
Merci encore pour votre aide :)
0
Plus personne ? zut...
0
Kr@sse Messages postés 282 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 11
29 déc. 2008 à 21:09
salut julien

en effet les freeze peuvent venir de ta ram , c simple a changer le tous est de bien choisir une ou des barrettes compatible avec ta carte mère et comme ton matos est ancien soit sur de ton coup

tu peux utiliser everest ou cpuz https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26512.html pour connaitre la référence exact (onglet SPD avec cpuz)

ou bien enlever tes barrettes et lire ce qu'il y a dessus.

sinon pour ta mis a jour java je sors mon joker .

++
0