VPN: pptp le client n'a plus internet

Fermé
rara95 - 20 sept. 2004 à 15:04
 ababi - 12 mars 2013 à 20:15
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit souci, est-ce normal que quand je creer un VPN avec XP en PPTP le client ne peu plus aller sur internet.

Merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:

8 réponses

bonjour,

Non, j'en ai conclu que nous ne pouvons pas nous connecter à internet et au pptp en meme temps.
2
Bonjour,
Merci beaucoup de m'avoir répondu si vite.
0
Si vous voulez utiliser votre connexion internet en plus du tunnel, il faut effectivement comme le dit Ron décocher la case "utiliser la passerelle par défaut pour le réseau distant" MAIS si vous n'êtes pas sur le même adressage réseau il faut ensuite ajouter une route entre votre reseau et l'adresse IP client du lien pptp.

Exemple :
Votre adresse local : 192.168.0.10
Adresse IP du client sur le lien pptp : 10.0.0.27 (clic droit sur la connexion VPN établie puis l'onglet détails)

Il faut ajouter la route à l'aide de la commande DOS :

route add 192.168.0.0 10.0.0.27
0
Aviathan > FAFA
10 avril 2007 à 14:37
Bonjour,

Merci pour l'info, je peux maintenant surfer en faisant du VPN.

J'ai un autre probleme, la connexion VPN se passe correctement, j'ai une adresse IP attribuée par le VPN mais je n'arrive pas a joindre les postes du reseaux local de mon cient (pas de ping et bureau a distance possible)

Le reseau local de ma société est en 192.168.1.0 et celui de mon client egalement. Est ce que c'est un probleme ?

J'ai testé le VPN depuis chez moi, j'ai un reseau 192.168.0.0 (freebox) et tout fonctionne normalement.

Le VPN est configuré sur un CISCO PIX 501 chez mon client.

Merci !
0
zbadaz Messages postés 58 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2004 1
20 sept. 2004 à 15:30
Son IP est-il assigné dynamiquement ou elle est statique?
0
en dynamique, c'est l'acces distant que donne une adresse
0
Il faut que tu partage ta connexion internet pour que le client puisse continuer sur internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Croqueurdos et merci Ron
maintenant j'arrive a aller sur le net en tant que client
;o)
0
Bonjour,
J'ai eu le même problème : quand je décoche la case 'utiliser la passerelle par défaut pour l'accès distant", les utilisateurs ont bien accès à Internet en même tant que la connexion en PPTP mais il ne peuvent plus se connecter aux applications passant par le PPTP (par exemple, elles n'ont plus accès à Lotus Notes). La pages serait introuvable. Auriez vous fait face à ce problème ?
Merci d'avance
0
Bonjour,

Je déterre ce sujet, car je suis confronté au souci, et je voulais savoir si des solutions existaient maintenant.
J'explique ma situation :
je voudrais me connecter au VPN de ma boite, puis utiliser le bureau à distance pour mes applications pro
en parallèle, je voulais conserver ma connexion internet pour surfer plus rapidement que via les serveurs de ma boite qui sont... long, regarder la tv sur l'ordi, etc

J'arrive bien en décochant "utiliser la passerelle par défaut" de ma connexion VPN, à connecter mon VPN et conserver ma connexion internet, par contre, il refuse que je lance le bureau à distance, du coup je peux rien faire :/

Quelqu'un aurait-il une solution ?

bien cordialement,

alexandre
0
Oui, c'est normal.Par défaut ton PC client envoie tous les paquets dont l'IP n'appartient pas au réseau local dans le tunnel....Pour aller sur internet il faut que tu décoches la case "Utiliser la passerelle par défaut pour le réseau distant" dans les propriétés avancées de TCP/IP dans l'onglet "Gestion du réseau" de ta connexion VPN.....

Ron
-1