Problème adresse ip

crevtoy Messages postés 13 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais configurer ma freebox avec les ports emule mais j'ai un problème d'adresse IP: elle est enregistrée en dur comme 192.168... dans l'interface free, mais quand je vais la chercher dans Executer >cmd>ipconfig je trouve quelque chose de différent: 88.163.X.X.
Comment faire pour la rentrer puisque le 192.168... est écrit en dur est donc inenlevable?
Merci.
A voir également:

8 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

C'est normal car les modification de la freebox se font à partir du site de Free.
Section Mon compte, et configuration Nat/Firewall.
0
crevtoy Messages postés 13 Statut Membre

Désolé il n'y a pas ce que vous dites dans l'interface free de mon compte.
0
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Salut,
ça veut dire que ta fbx n'est pas configurée en mode routeur (tu n'as probablement qu'un seul PC) , donc tu n'as pas à configurer les port de la mule dedans , seulement dans le parefeu de ton PC si ça ne fonctionne pas comme tu veux (low ID) .
0

Exacte, alors pourquoi m'a t'on dit de mettre les ports d'emule dans ma freebox en sachant que j'étais en mode non routeur?
Car dans mon interface il n'y a rien de marqué dans Redirections de ports.
La case réponse au ping doit-elle être cochée, et dois-je cocher
le DHCP?
0
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

non,
le dhcp n'est pas utilisé (ou plutôt l'est toujours) si tu n'es pas en mode routeur .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et pour la réponse au ping?
0

aucune importance .
si tu l'actives cela permet à quelqu'un sur internet de voir que ta box est connectée et que ton adresse ip est utilisée, mais cela ne sert qu'en mode routeur .
la possibilité de le désactiver ne sert qu' à protéger un peu des tentatives d'intrusion en ne répondant pas sur les scans d'adresses ip .
0

Merci.
0

Si je comprends quelqu'un qui reçoit sa freebox comme moi et qui reste en mode non routeur donc d'origine n'a rien a paramétrer dans son interface de gestion au niveau de la freebox pour qu'emule fonctionne le mieux possible?
0

tout à fait,
seulement le parefeu de son PC .
0

Un grand merci quand je pense que des modérateurs et autres webmasteur mon guidé dans de mauvais choix!
Bonne continuation.
0

tu ne leur avait sans doute pas dit que ta fbx n'était pas en mode routeur ;-)
0