Clone système vers USB
tlep
Messages postés
597
Statut
Membre
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai copié un système debian depuis un disque dur IDE sur hda, vers un disque dur externe sda, en utilisant partimage.
J'ai reconfiguré lilo et le fstab, afin de spécifier les partitions sur sda et y créer le mbr.
Le système démarre correctement sur le disque dur externe, via lilo, puis crashe avec un message initramfs, disant qu'il ne trouve pas la racine.
Avez-vous une idée ?
Merci pour vos suggestions :-)
J'ai copié un système debian depuis un disque dur IDE sur hda, vers un disque dur externe sda, en utilisant partimage.
J'ai reconfiguré lilo et le fstab, afin de spécifier les partitions sur sda et y créer le mbr.
Le système démarre correctement sur le disque dur externe, via lilo, puis crashe avec un message initramfs, disant qu'il ne trouve pas la racine.
Avez-vous une idée ?
Merci pour vos suggestions :-)
A voir également:
- Clone système vers USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Clone disque dur - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Clé usb - Accueil - Stockage
1 réponse
Salut,
Il va surement te falloir reconstruire ton initramfs avec les bonnes options.
Voilà un tuto que j'avais utilisé à l'époque pour booter une distrib installée sur un disque USB (maintenant ce n'est plus la peine de faire tout ce cirque avec les distribs récentes) afin de pouvoir démarrer le système :
http://emmanuelfavrenicolin.free.fr/Public/Ordinateur/Tutoriels_Linux/Boot_USB/
En espérant que ça t'aide à démarrer ton système ;-))
Il va surement te falloir reconstruire ton initramfs avec les bonnes options.
Voilà un tuto que j'avais utilisé à l'époque pour booter une distrib installée sur un disque USB (maintenant ce n'est plus la peine de faire tout ce cirque avec les distribs récentes) afin de pouvoir démarrer le système :
http://emmanuelfavrenicolin.free.fr/Public/Ordinateur/Tutoriels_Linux/Boot_USB/
En espérant que ça t'aide à démarrer ton système ;-))