Cherche titre d'un vieux film

Ojuls - 27 déc. 2008 à 21:38
Nimue Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - 2 janv. 2009 à 22:12
Bonjour
Je cherche le titre d'un film que j'ai vu quand j'étais petite, donc fin des années 80, début des années 90.
Mes souvenirs sont assez vagues malheureusement.
Il s'agit d'une femme qui a été tuée exprès (par son mari je crois) dans un accident (de voiture je crois). Son corps est carbonisé et on ne sait pas ce que le mari en fait. La suite de l'histoire est la recherche du cadavre (je crois). Finalement, le policier (je suppose) retrouve le cadavre dans une statue qui se trouve dehors, devant un grand batiment (appartenant au meurtier je crois). Un élément clé de l'hsistoire est la bague de la femme tuée... car la bague a survécu au feu...
Oh lala c'est vague tout ça ... :'(

J'espère que quelqu'un aura reconnu ce film. MERCI d'avance à tous ceux qui y réfléchissent, meme s'ils ne trouvent pas.
Bonne Année!
A voir également:

2 réponses

Nimue Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 116
28 déc. 2008 à 17:35
Bonsoir Ojuls,

Il semblerait que ce soit "Poulet au Vinaigre" de Claude Chabrol.

Voici le lien :

http://cinema.aliceadsl.fr/film/histoire/default.aspx?filmid=FI001793

Bonne soirée !

0
Heh ben dis donc! MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP Nimue!!!
A lire le vrai résumé de l'histoire comparé au mien... t'as fais un miracle!
Bonne Année 2009 !!!!!!!!
0
Nimue Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 116
2 janv. 2009 à 22:12
Je t'en prie ! Mais tu avais quand même mentionné l'élément "clé" du cadavre caché dans la statue ce qui m'a permis de le trouver rapidement.

Merci pour tes voeux !
0