Probleme de son (audio)

abche44 -  
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis dans de beaux draps car depuis vendredi je n'ai plus de son dans mes parleurs je vais etre bref j'ai scanne mon pc avec everest et j'ai constate tout est stope le service realtec protpcolstop cd audio stop suppreseur stop decodeur stop ac audio stop periphe/deviece/cd room comporte un bloc defectieux et quant je veux installe un pilote audio impossible car on m'indique qu'aucun melangeur n'esr disponible et parmi mes verif on m'indique aucun periph audio
je met une autre indication( carte reseau device/tc pip 34f36a3b est deconnecte du reseau) franchement je suis perdu si une ame charitable peux m'aider ve vous serai tres reconnaissant merci d'avance qu'allah vous protege
A voir également:

5 réponses

fabarone Messages postés 1946 Statut Membre 320

ta essayer de remettre le cd de ta carte mere si tu en a pas dit nous c'est quoi ta carte mere

n°de serie et son non
0
abche44

bonsoir
d'abord je vous remerci pour votre aide voicipour la carte mere. processeur:intel celeron170 mhz (17-100)
nom: compaq evod510cmt chipset:intel brokdal-g i845g je voudrai vous signalez que dans le bas de l'ecran au lieu que ce soit en couleurs apres le demarrage ça passe en blanc(demarrer ect) j'espere que j'ai repondu à votre demande et encore merci
0
Bazath Messages postés 81 Statut Membre 85

Je vais peut être dire une bêtise, mais une restauration système avec un point de restoration datant d'avant la suppression des fichiers, ça ne le ferait pas ?
0
abche44

je vous remerci mais apres une restauration c'est toujours le meme probleme pas de peripherie audio !!!! ou ne fonctionne pas !!????? je suis encore dan la panade car meme j'ai essayer de reinstalle le pilote audio c'est impossible car on me qu'aucun peripherie melangeur n'est disponible!! pour moi c'est du charabia merci
0
abche44

bonjour
je tenaie à vous remerciez tous pour votre solidarites et un grand merrrrrci à tous les internautes je tenais à vous dire que mon probleme est resolu grace à votre aide pour restaurer le systeme à une date ulterieur à l'incidant ce que j'ai pas fait hier carcomme vous on s'affole et j'ai restarai avec la mauvaise date et apres avoir reli votre message!!!!
encore merci à toos ceux qui m'on ecrie je vous remercirai jamais et continuer comme ça ALLAH vous aideraet meilleurs voeux à tous les internautes
0
Bazath Messages postés 81 Statut Membre 85 > abche44

Bonne fin d'année à toi et passe de bonne fêtes, maintenant que tu as du son. Par contre, je ne vois pas trop ce que viens faire Allah ici ... Ca ne me choque pas vraiment, mais l'objet du forum n'est pas lié à la religion, sauf si, bien sûr, Allah a une solution a un problème informatique. Tu vas me dire que c'est lui qui a provoqué notre rencontre sur ce forum. Pourquoi pas après tout, c'est peut être vrai, mais cela reste une supposition.
Bon courage pour la suite.
0
abche44 > Bazath Messages postés 81 Statut Membre

bonsoir
je tenais a vous repondre pour votre gentillesse sur votre message d'allah vous savez chez nous les musulmans le nom d'allah viens souvent dans nos ecris surtout quant ya gentillesse service aide ect comme j'aurai pu dire dieu vous benisse et je le ponse ne soyer pas chaquer la vie est courte que tout le monde en profite je vous souhaite une bonne fin d'annee et mes voeux pour 2009 et surtout la sante à tous le monde
0

Je comprends bien et, comme je l'ai dit, cela ne me choque pas vraiment. Et puis j'aurais eu la même réaction si vous aviez écrit Dieux vous bénisse ou Boudha vous aime. Je respecte les croyances de chacun lorsque celles-ci sont liées à l'amour des autres et à la tolérance, ce qui semble être votre cas, et c'est tout à votre honneur.
Merci en tous cas pour vos remerciements, ils ont l'air sincères et semblent venir du coeur, c'est tellement rare de nos jours ...

Passez de bonne fêtes.
0
fabarone Messages postés 1946 Statut Membre 320

a essayer si sa marchait avant pourquoi pas
0
abche44

franchememt j'ai rien comprie à votre question car je suis pas tres doue dans ce domaine ne m'envoulez pas merci
0

Une restauration système, c'est une fonction qui permet (lorsqu'elle n'est pas désactivée), de, régulièrement, enregistrer le système pour pouvoir le remettre "comme il était avant". Ca ne marche pas toujours très bien, mais ça m'a quand même souvent sauvé la vie.

Comment qu'on fait ?
Comme ça :
=> on clique sur le menu "démarrer" (en bas à gauche), puis sur "tous les programmes" puis sur "accéssoires" puis sur "outils système" puis sur ... restauration du systéme.

Une fenêtre s'ouvre : deux choix possibles :
1°) restaurer mon système à une date antérieure.
2°) créer un point de restauration.

Le 2°) est à utiliser avant toute manipulation un peu risquée (installation de nouveaux pilotes, passage de l'antivirus sur tous les fichiers, notamment les fichiers systèmes, installation de logiciels etc ...). En principe, lorsqu'une manip de ce type arrive, windows crée lui-même un point de restauration, sauf si cette option est désactivée.

Donc, toi, tu vas faire le 1°) : restaurer mon système à une date antérieure. Une fois la case cochée, tu cliques, en bas, sur suivant.

Là, tu arrives à l'affichage d'un calendrier. Les dates en gras sont des dates pour lesquelles un point de restauration a été créé. Sur le coté droit, tu as le nom du point de restauration pour la date cliquée. Tu sais donc pourquoi ce point de restauration a été créé. Cela n'a, en fait (je pense) pas trop d'importance.

Donc, tu choisis une date avant le problème (avant l'effacement des fichiers) et tu cliques sur suivant.

Ensuite, je ne sais pas ce qu'il y a parce que là, je l'ai pas fait (je vais pas mettre mon système en l'air juste pour voir lol). En principe, je pense que ça lance la restauration. Ton ordi va s'éteindre et redémarrer et lancer la restauration. C'est un peu long. Puis il va redémarrer normalement dans l'état où il se trouvait avant la bêtise.

Parfois, ça ne fonctionne pas bien. Voir, la restauration agrave la situation !!! Je pense que ça vient du fait que parfois, il y a juste de simple vérifications systèmes qui ne soivent pas tout sauvegarder. Enfin, je sais pas. SI cela arrive, donc si ça cafouille, pas de panique, on recommence l'opération en faisant une restauration à une date encore avant (donc, tu reprends depuis le 1°).

Voilà. Tiens nous au courant. N'hésite pas à poser des questions (chercher un peu par soi même c'est bien, mais quand on est bloqué, il faut bien avancer. Par contre, chercher un peu, ça permet quand même d'avancer plus vite. D'un autre coté, poser des questions, c'est éviter les gros bobos ... enfin voilà. Tout ça pour dire qu'on t'en veux pas pour les questions ou si tu comprends pas tout. Parfois on s'emballe un peu et on a l'impression que tout le monde parle le martien couramment ... ;-) )

Bonne restauration !

Le savoir ne vaut que s'il est partagé ...
0

sinon, as-tu essayé les autres solutions proposées dans le forum sur des sujets portant sur le même problème que le tiens ?

voici un lien par exemple :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2342952 aucun peripherique melangeur n est disponible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Avant de poser une question .... Ai-je bien fait les recherches nécessaires ?
Si je ne sais pas faire... Je le dis!
0

AC 3, avant de poster un message de réponse sur un forum d'aide, je me poserai les questions suivantes :
Ai-je bien réfléchi à l'intérêt de ce message ?
Ai-je besoin de poster un message qui dit que si on ne sait pas faire il faut chercher ?
Ce type de message fait-il avancer le problème ?
Si cela m'agace de répondre à des questions que je juge idiotes, suis-je obligé de poster une réponse qui n'apporte rien et qui laisse penser que peut être moi je sais faire mais que je le dirai pas parce que celui qui pose la question ne sait pas le faire ?

J'arrête là .... pfffff ...

La question de la personne est légitime. Lorsqu'on est pas un passionné ou un bidouilleur, il n'est pas toujours facile de trouver des solutions, même lorsqu'elles paraissent simples.

Nous avons trouvé la solution au problème. Cela ne nous a pas dérangés. Cela nous a, enfin je parle pour moi, cela m'a même fait plaisir. Aider les autres, c'est une nature. Lorsqu'on n'aime pas ça, on ne vient pas poster des réponses sur un forum d'aide ... Ou alors, peut être a tu, toi aussi, besoin d'aide et n'oses tu pas le demander ... hi hi hi ...

Bonne fin d'année 2008 quand même. En cette période de fête, ne trouves tu pas que l'agressivité de ton commentaire est déplacée ... Allez, sois fort.

_
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840 > Bazath Messages postés 81 Statut Membre

Encore un petit nouveau qui veut tout régenter sans réfléchir.
0
Bazath Messages postés 81 Statut Membre 85 > ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

... pas très présent, c'est vrai, mais nouveau ... depuis 23 mai 2007 quand même !
C'est pas très vieux, c'est vrai ... mais je crois, sauf erreur, que c'est un peu moins nouveau que ... 30 septembre 2008.

Enfin, le problème n'est pas là. Et puis cette "guerre" est inutile. Mille excuses. Cela ne devrait même pas se produire ici. On n'est pas des gamins. Le but de ce forum est que les gens qui ont envie d'aider essaient de le faire, même lorsque la question peut paraître idiote, ou simple ou déjà faite etc... Ce n'était d'ailleurs, il me semble, pas le cas ici. Donc voilà. C'est ce que j'ai fait. Voilà. Pour moi, fin de la conversation. Bonne fin d'année à toi.
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840 > Bazath Messages postés 81 Statut Membre

Pour expliquer, j'avais juste écrit un message à la con destiné à un autre fil et relisant une fois posté, je me suis contenté de remplacer mon message par ces ?????

Bonne année à toi aussi.
0