[VISTA] Bug de l'explorateur windows

Hoeneim Messages postés 346 Statut Membre -  
Hoeneim Messages postés 346 Statut Membre -
Bonjour/soir a tous, j'ai un problème d'explorateur windows qui plante de temps en temps... :/
Apparemment cela serait lié à "wmp.dll"
Ayriez-vous déjà eu ce problème? (Faut-il changer la dll ?)

Voici la signature du problème:

Signature du problème
Nom d’événement du problème :	APPCRASH
Nom de l’application:	Explorer.EXE
Version de l’application:	6.0.6001.18164
Horodatage de l'application:	4907e242
Nom du module par défaut:	wmp.dll
Version du module par défaut:	11.0.6001.7000
Horodateur du module par défaut:	4791a80d
Code de l’exception:	c0000005
Décalage de l’exception:	000b11b5
Version du système:	6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux:	1036
Information supplémentaire n° 1:	a559
Information supplémentaire n° 2:	09005b2dbb0fadb2d2763283f28af3b6
Information supplémentaire n° 3:	ebba
Information supplémentaire n° 4:	4cff9ba8f623f0d05eca4ab957a579c8
A voir également:

13 réponses

Rallymen007 Messages postés 665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Salut,

"wmp.dll", ça ne serait pas lié à Media Player.

Tu pourrais nous dire dans quel genre de situation ce bug apparait

[HS:ON]
Vive Linux
/HS:OFF
0
Hoeneim Messages postés 346 Statut Membre 56

Le bug apparaît n'importe quand... Quand j'ouvre le dossier Documents par exemple.
0
Rallymen007 Messages postés 665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Bizarre, essaie une réparation depuis le CD d'installation, mais je n'ai pas d'autre idée sur la provenance du bug, enfin ouinedose...

[HS:ON]
Une fois, il m'a reformaté un DD Externe quand je l'ai retiré "en toute sécurité"
0

Merci quand même ^^

Je crois que je vais m'installer une bonne petite distribution toute simple de Linux un de ces jours ^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bah, tu peux tout simplement essayer Ubuntu avec Wubi, ça l'installe comme un autre logiciel, à part que tu boote dessus, le seul point faible, c'est que l'installation télécharge l'iso, et ça peut être long (enfin environ 30 min si tu télécharger par torrent)
0

Merci pour l'info, je conaissais pas du tout ce systeme =)

J'ai opté pour la 8.10 de Kubuntu. Enfin bon c'est pas le sujet mais Vista commence vraiment à me sortir par les yeux...
0
newt2

bonsoir,
comment sont faites les mises à jour ?
automatiques ou c'est toi qui t'en occupe comme sur xp ?
0
newt2

de plus je vois que tu utilise ff3, si tu as des maj atomatique de vista et que tu as mis ff3 en navigateur par defaut, c'est pas terrible, vista ne fonctionne pour ses maj qu'avec IE, alors forcément ça bug...
0

Non, Vista utilise un logiciel séparé, Microsoft Update, inclus dans le Panneau de Configuration pour se mettre à jour, la prevue je suis moi aussi sous FF3, et Vista se met à jour normalement.

Par ailleurs XP se met aussi à jour tout seul.

Et c'est XP qui réclame IE pour ses updates sur le site Microsoft.
0

Oui les mises à jour se font à part et ne rentrent pas en relation avec les navigateurs internet...

Ce bug revient sans arrêt, ça fait plusieurs fois qu'il me contraint à formater mon PC...
J'ai de nouveau formaté et je ne réinstallerais pas le SP1 pour voir si il en est la cause. :/
Si il s'avère que le bug ne se reproduit pas j'en déduirais que le Service Pack 1 en était responsable.

Je ne changerais pas mes habitudes d'utilisation de mon PC et on verra bien ce qui se passe... Si ça intéresse quelqu'un je vous dirais si ça à recommencé ^^.
0
nikko77 Messages postés 1090 Statut Membre 127

cherche wmp.dll sur ton pc et change le par celui-ci
https://www.fichier-dll.fr/wmp.dll,4539
0

Ta technique c'est bonne, mais le seul problème est qu'il n'y'a qu'une version disponible sur la site, alors que Crosoft a du en faire plusieurs...

Enfin, si ton problème revient, essaie de retélécharger Media Player depuis le Centre de Télechargement Microsoft, puis de le réparer/réinstaller pour voir.
0

Je tenterais comme ça ;-)
J'avais aussi des bug de navigateur internet donc ça m'a énervé et j'ai tout viré ^^'
je vais essayer de faire un backup de mon système sur mon DD externe... (on ne sais jamais ^^' )
0