Arbre algorithmique HELP !!!

Fermé
ganesh59 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004 - 19 sept. 2004 à 22:41
nadamira Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 4 sept. 2008 à 18:31
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème! Je viens de rentrer en dut info et ca fait 7 ans que je n'ai pas fait de maths. Je ne pige rien aux algorithme, je comprends l'ensemble mais je n'arrive pas à faire les exos d'algorithme. Ex : ecrire un algorithme (arbre) qui entre un nombre entier, appelons-le N et sort la somme des entiers de 1 à N.

En entrée : {Un nombre entier plus grand ou égal à 1, appelons N}
En sortie : { La somme des N premiers entiers }
Exemple : 5 = 15 (car 1+2+3+4+5)

Aidez moi pls, je ne demande pas forcement la reponse mais au moins une aide.

Sinon connaitriez vous des manuels ou sites pour m'apprendre les bases de la programmation et les algorithmes ?

Merci d'avance.

4 réponses

nadamira Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 2
4 sept. 2008 à 18:31
j'ai besoin les cours de l'arbre et graphes en algo
2
Hello !

L'arbre algorithmique est une méthode de description d'algorithme comme l'ordinogramme, un algorihme génétique ou du pseudocode. À ne pas confondre avec l'arbre, type de structure de données.

Take care !
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
20 sept. 2004 à 14:00
autant pour moi, j'avais lu arbre algorithme au lieu de arbre algorithmique.

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
0
nz_janvier Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006 17
20 sept. 2004 à 22:04
salut,

je pense pas que l'utilisation d'une formule toute faite ne soit pas très recomandable

à supposer qu'il ne connaisse pas la formule ?

on doit proposer une approche, et c'est d'ailleurs pour celà qu'on parle d'algorithe

une émarche serait l'itération :

S <- 0
Pour i de 1 à N faire
S <- S + i
Fin Faire
-1
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
19 sept. 2004 à 23:12
salut, bcoup st passé, mais qd meme persévére. Au fait algorithme ne signifie pas arbre, arbre en info est un type abstrait (ne tiens pas compte de ce terme pour le moment).
Pour ton bléme, on te demande de calculer la suite Sn somme des i, i allant de 1 à n, n est saisi par l'utilisateur. Pour cela, t'as 2 méthodes, soit faire la méthode naive, ie faire la somme des nombres 0 à n ou bien utiliser la formule Sn = n(n+1) / 2.

Pour ce qi de tuto, il ya de bons tuto de cours pour des débutants dans la page d'accueil de ce site.

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
-1
ganesh59 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004
21 sept. 2004 à 21:02
merci a tous pour votre aide

J'aurais bientot le corrigé, mais je dois bien faire l'arbre algorithmique (si si !), avec le tableau des variables ( si ca vous dis qq chose).

Encore merci et à bientot pour le corrigé.

Si d'autres ont d'autres idées....

Salut
-2