Plus de barre de menu

flomaxremi Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 cheops09 -
Bonjour,
je n ai plus de barre de menu
comment faire pour la retrouver
A voir également:

16 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjours,
pas plus d'info à nous donner tu as essayer clic droit ajouter une barre etc...
a+

0
flomaxremi Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

je ne peu plus acceder a mes fichiers plus d autre choses je n ai plus ma barre de menu j ai essayer le clic droit
mais sa ne fonctionne pas
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
tu as bricoler quoi!
a+
0
flomaxremi Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

j ai rien fait je l ai allumer et j avait plus rien
0
cheops09

idem pareil.......
j'ai perdu ma connexion internet sur mon portable et l'onglet sur la barre de menu a disparu ...
suis perdue je ne connais pas linux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jan

Si vous utilisez Gnome, essayez Alt+F2 puis "gnome-panel" comme commande...
Si ça ne marche pas, le problème vient d'ailleurs... Peut-être un disque saturé? (pour lancer le navigateur de fichiers, Alt+F2 puis "nautilus").

Si gnome-panel ne fonctionne pas, il y a peut-être des messages intéressants sur la console...
Alt+F2, "gnome-terminal" puis "gnome-panel" dans le terminal, et copiez-collez les messages pour qu'on essaie de voir d'où ça vient.

Cordialement,

--jan
0
cheops09

je n'ai aucun message de particulier
ni rien d'ailleurs
0
Jan

Oops désolé j'avais pas vu qu'il s'agissait de la barre de menus de Firefox!

Essayez de lancer Firefox et de créer un nouveau profil (Alt+F2, "firefox -ProfileManager")...
0
cheops09

a priori j'ouvre , je me trouve sur terminal, et là ne sait comment faire
je n'ai jamais utilisé ni firefox ni linux
suis mal en point
merci d'avance en tous les cas
0

qu est ce que tu fait sur terminal?
0
Jan

Tout d'abord je voudrais être sûr que votre problème est bien lié à la barre de menu "globale" et non pas à Firefox, je commence à avoir des doutes...

Si le problème est avec la barre "globale" (celle avec le menu Applications/Raccourcis/Système et la liste des tâches):
- Il faut taper "gnome-panel" et valider avec entrée.
- S'il y a des messages, merci de les copier-coller ici.
0
cheops09

oupsssssssssssss, lolll
eh ben j'ai fait alt f2 sur la page internet, puis j'ai tapé firefox-ProfileManager
cela m'ouvre sur une fenêtre qui se nomme terminal
0
cheops09 > Jan

merci c'est cool de m'aider mais suis vraiment nulle
je tape gnome panel dans quoi,
0
Jan > cheops09

Il faut taper "gnome-panel" (avec le tiret de séparation, sans les guillemets), dans le terminal...
Si ça marche, tant mieux, sinon, il doit y avoir quelques messages d'erreur, qui pourraient peut-être tous nous aider si on en avait un copier-coller ;)
0
cheops09 > Jan

bon lorsque je tape cela c'est dans run program ensuite je lcique sur run in terminal
le terminal s'ouvre, mais c'est vide

je ne peux faire de copier coller car je suis sur un autre pc
0

je peu rien faire je peu pas taper se que tu dit j ai plus de menu pour aller la ou tu dit
0

a ok desoler
0

j ai essayer avec altf2 sa ne fait rien
0
cheops09

lorsque tu cliques sur centre réseau , peux tu y accéder???
moi non
0
Jan

J'ai l'impression qu'on tourne en rond... :p

A quel niveau se situe le problème ? (= quelle barre de menu disparait?)
Firefox ou la barre Applications/Raccourcis/Système + liste des tâches?

Merci,

--jan
0

c la barre aplications plus liste des taches qui a disparu
au niveau d internet tout va bien
j ai fait ce que tu as dit avant mais rien n y fait
0
Jan

- Est-ce que tu pourrais essayer ce dont je parle à la #20e "réponse", voir si ça ne vient pas d'un disque plein?
- Est-ce qu'il n'y a vraiment _aucun_ message d'erreur lorsque tu essaies de lancer "gnome-panel" dans le terminal?
- Est-ce qu'on parle bien de Ubuntu (avec Gnome, et non pas de Xubuntu/Kubuntu) ?
- Est-ce que par hasard tu n'utiliserais pas Compiz/Beryl (effets 3D) ?
0
cheops09 > Jan

gnome terminal, aucune réaction ni réponse

par contre je ne sais pas ce que j'utilise, j'ai ce pc depuis 2 jours et découvre linux en même temps
0
Jan > cheops09

Réessayez en remplaçant "gnome-terminal" par "xterm" ou "konsole" pour voir...
0
cheops09 > Jan

konsole n'est pas accepté
xterm message:
cannot convert string "nil12" to type fontstruct
0

j ai linux mandriva
0
Jan

Je ne connais que très très peu Mandriva, mais c'est pas grave...

- Quelle est l'interface graphique? Gnome? KDE (3.x? 4.0?)?
- Est-ce que vous utilisez les effets 3D?
0
cheops09 > Jan

je sens que ma fin est proche......
j'abandonne pour ce soir , merci de votre aide
0

heu la tu demende beaucoup je ne sais pas du tout
0
Jan

Est-ce que vous pourriez faire une capture d'écran (touche "impr. écran") et la mettre en ligne ou me l'envoyer par mail (jan à wizzz point net), je verrais ça au premier coup d'oeil ;-)
0
cheops09 > Jan

le soucis est que je n'ai pas accès à internet sur le portable, donc je suis sur un autre pc actuellement

pffffffff comment faire.....
0
Jan > cheops09

Il n'y a pas une entrée "A propos" quelque part?

Sinon, dans un terminal (Alt+F2, "gnome-terminal" ou "xterm" ou "konsole", en fonction de ce qui marche...), tapez

- ps aux | grep kde
- ps aux | grep gnome
- ps aux | grep xfce

et dites-moi lequel a le plus de lignes (en ignorant celles contenant "grep").
0
cheops09 > Jan

des lignes partout
mais le plus remarquable est que dans tous les cas j'ai ERROR process ID list syntax error qui s'affiche
ensuite une liste simple selection
output format
misc options
0
Jan > cheops09

Euh... Ça n'est pas le GNU/Linux que je connais ça!

Est-ce que par hasard vous ne seriez pas en région parisienne, je crois que le plus simple serait que je vois la machine directement... (réponse par mail si vous le souhaitez, je l'ai indiquée en bas du thread)
0

je voulai te l envoyer par mail mais ton adresse marche pad tu peu me la redonner
0
Jan

Si si, jan à wizzz point net marche (à = @, point = ., forcément, et il y a 3 Z)...
0

a y est je t est envoyer ma capture d ecran
0
Jan

Rien reçu pour l'instant :(

Je repasserai demain la tête reposée histoire d'essayer de régler ce problème!

Très bonne soirée/nuit à toutes et tous,

--jan
0
cheops09 > Jan

bonsoir Jan
pour votre info si cela vous intéresse, le soucis sur mon acer aspire one n'est pas unique, j'en ai fait le constat après avoir fait pas mal de recherches sur le net.

disparition de l'icone réseau dans la barre des tâches
impossibilité de se connecter en wifi ni autre
impossibilité de retrouver son mot de passe ( à priori cela viendrait de la langue du clavier lors de l'installation)
tentative de restaurer complètement avec une clé USB

conclusion :
le système ne reconnait pas la clé, restau impossible et problème non résolu

merci en tous les cas pour votre aide :) si j'ai du nouveau, je vous le dirai mais je crains le pire
passez de bonnes fêtes merci encore
0