Probleme d'impression format pdf

lilallah Messages postés 1 Statut Membre -  
 lilallah -
Bonjour,

j'ai pour habitude de bosser sur un petit logiciel micro application (serif pageplus11) pour la creation de journaux, mise en page etc .... jusqu'ici j'ai jamais eu de probleme quand je publiais au format pdf pour envoyer chez l'imprimeur.

Cette semaine, j'ai du faire une mise en page avec un texte en arabe (style dessiné qui va de droite à gauche).
le probleme etant que lorsque je publie le texte en arabe est comme un "effet miroir" donc le debut de la phrase qui logiquement est à droite (vu que c'est du texte en arabe) se retrouve à gauche vers la droite ...
pour l'impression meme probleme.
Pourtant quand je regarde sur mon logiciel tout est ok

Je suis sous vista, mon imprimante est une epson DX4400 (oui je sais du grand n'importe quoi d'apres ce que j'ai vu sur le net)

je ne peux pas vous mettre le document ici car c'est dans le cadre professionnel desolé.

Merci a ceux ou celles qui pourront m'aider

bonne journee
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

C'est très certainement un problème avec le logiciel il doit être configuré pour mettre le texte de gauche à droite lors de l'exportation ou un truc comme ça.
0
lilacrea

bonjour et merci

je pense également que c'est certainement du au logiciel
que j'utilise car j'avais pas remarqué que lorsque j'ouvre ce fichier
il me donne une fenetre que jamais je n'ai lu .... je sais j'aurai du lol
qui m'explique que le logiciel ne prend pas en charge certaine police de caractere

en tout cas merci beaucoup a vous

bizzz
0
Utilisateur anonyme

De rien
0
riadh

nchallah rabbi yissabbrik!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

traduction?
0
lilallah

alors y'a si dieu le veut puis le reste je sais pas lol
0