Impossible de démarrer ordi (W XP)

manuya -  
 manuya -
Bonjour,

G un gros pb. Hier, en cherchant un fichier dans mes dossier, par 2 fois le message suivant est apparu: "le disque C n'est pas formaté, voulez vous le formater maintenant". G répondu non et ma fenetre s'est figée. g donc fermé la fenetre, explorer avait planté.
J'ai redemarré l'ordi et là, je ne peux dépasser la fenetre: "l'ordi n'a pas redemarré correctement, choisissez le mode de démarrage"
g essayé de redemarrer en mode normal, en mode sans echec, avec prise en charge du réseau et avec invit commande. j'ai essayé f8 et démarrage en mode VGA.
je retombe toujours sur la même fenetre.
paniquée, je cherche desesperement quelqu'un pour m'aider
merci d'avance
manuya
A voir également:

5 réponses

darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

essaye de voir si tu peux scanner ton pc au cas ou tu aurais un virus...

fait ce qui suit:

télécharge rescuedisk a partir d'un pc sain de préférence:
(copain/ami/voisin/parents/boulot/cyber café etc...)

http://www.centralcommand.com/ts/dl/rescuedisk.exe

démarre le programme rescuedisk.exe et crée les 4 disquettes de secours avec, en suivants les instructions...

boote/démarre ensuite ton pc a partir des disquettes...
puis scanne et désinfecte ton pc.

(le clavier anglais sera actif a=q etc...)
0
tom21 Messages postés 63 Statut Membre 1

Salut manuya,

Humm... Télécharger directement un executable comme ça !!!
Sans savoir d'où il vient qui l'a trafiqué etc etc... Est tu du genre à acheter le chat dans le sac? Méfiance méfiance...

Désolé darkcrystal33 , ce n'est pas que je veux mettre en doute ton honnêté qui probablement est irréprochabble mais je suis d'un naturel méfiant... Et puis il y a habitudes qu'il vaut mieux éviter en matière de téléchargement.

Tom21
0
darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

il s'agit d'un antivirus...fait comme bon il te semble, mais si tu n'a pas confiance dans les réponses apportées, il vaudrait mieux pour toi que tu ne demande pas d'aide sur un forum, parce que tu y trouveras n'importe qui avec des compétences plus ou moins élevées et celui a qui tu décideras de faire confiance pourras te dire et te faire faire n'importe quoi.

améne plutôt ton pc a réparer là ou tu là acheté si tu est dans cet état d'esprit

pour ta gouverne il te suffisait de remonter l'url de l'adresse pour voir de quel site le fichier provient

soit ==> http://www.centralcommand.com/index.html

bonne chance
0
tom21 Messages postés 63 Statut Membre 1

Salut ,

Désolé si je t'es un peu vexé ce n'était pas le but recherché. Mais comme tu le dis si bien : " parce que tu y trouveras n'importe qui avec des compétences plus ou moins élevées et celui a qui tu décideras de faire confiance pourras te dire et te faire faire n'importe quoi."
J'ai en effet verrifier l'url et je suis tombé sur un site que je ne connais pas (ok ça prouve rien). Si ce n'est que tu n'étais pas directement visé par ma méfiance. Maintenant quand à ta préconisation d'emenner directement, le PC chez le revendeur tu te trompe sur mon état d'esprit... Je pense que les forums comme celui de CCM sont des aides extrêmement précieuses, bonne esprit et dont personnelement j'aurais du mal à me passer. C'est juste qu'il ne faut pas faire non plus d'angélisme et qu'un peu de dicernement ne peut pas faire de mal. Voila, donc méfiance synonyme de prudence et non pas mauvais esprit et comme philosophie plutôt que personnel...
Après c'est clair chacun fait comme il l'entend.
Sans rancunes...
A +.

Tom21
0
patco

j'ai bésoin d'aide svp; je démarais normalement mon ordi avant.
mais un jour j'ai décidé de partitionner un autre disque dur avec le même pc qui n'a pas pu le faire.ensuite j'ai remi le DD avec lequel je travaillais mais voila maintenant le message qu'il affiche:operating system no found. que dois-je faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manuya

Merci de vos différentes réponses. J'ai opté pour une solution "sauvage": g relié mon disque dur à celui d'un ami, je l'ai vérifié avec un anti-virus, g fais toutes mes sauvegarde, et g tout formaté et réinstallé.
Depuis plus de pbs!!
Merci encore, g bien noté toutes vos réponse au cas où... (avec la chance que j'ai!)
0