Changement carte graphique

jmlire92 Messages postés 85 Statut Membre -  
jmlire92 Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un pc équipé d'un pentium 4 à 2,66 ghz et d'un controleur graphique intel (r) 82865g. je voudrais mettre une carte graphique afin de faire tourner des jeux. j'ai l'impression que c'est une carte en pci express qu'il me faut, mais à part ça, je ne sais pas trop laquelle prendre pour qu'elle tourne sans problème avec ma configuration / windows xp, disque dur 40 go. Merci à tous
A voir également:

29 réponses

derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

resalut,
on va devoir utiliser la veille méthode,il faut démonter le cache gauche du pc pour verifier la carte mère
Sur ce lien,il y a une CM avec un slot agp https://www.commentcamarche.net/contents/37-assembler-un-pc
Regarder si vous avez le meme slot.Ou alors,si vous etes sur que votre geforce 7200 est du pci-express.Essayez la sur le slot pour voir si ca rentre.Par-contre,ne vous occupez pas des slots pci de couleur blanc.Ce qui nous intéresse c'est de l'agp ou pci-express,ca peut etre aussi mar qué sur la carte mère à coté du slot
En passant,vérifier votre bloc d'alimentation:marque,modèle et les watts max
0
jmlire92 Messages postés 85 Statut Membre 1

ok, donc on est bien en agp.l'alimentation quant à elle c'est une Compaq DPS240EB A Rev de 240watt
0

par contre une fois défini cela, est-ce qu'il suffit de brancher la nouvelle carte sur ce slot ou faut il aussi désactiver le contrôleur graphique de la carte mère ?
0

Bon,vu les éléments que j'ai.Votre pc est vraiment dépassé.240 wtts s'est vraiment trés faible pour une alimentation.
Il vous faudrait celle la SAPPHIRE Radeon-X1550-512-Mo-DDR2-AGP-8X.Mais pour la trouver dans le commerce,ca va etre dur.Ou alors d'occase comme sur ebay.Si vous prenez une CG plus puissante,il faudras changer l'alimention.
A mon avis,ca commence à vous faire beaucoup de frais pour booster ce pc.Je me demande si ca vaut le coup:CG 40 à 50 euros,la ram 30 euros et une alimentation 50 à 70 euros
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, je vais quand même essayer de trouver la saphire radeon 1550 ou l'équivalent ne nécessitant pas de changement d'alim. mais comment on fait pour déterminer si l'alim est ok par rapport à une nouvelle carte?
0

et bien, c'est souvent préciser sur la boite de la carte graphique mais les constructeurs exagèrent lègèrement les watts.Et oui,il veulent vendre.
Pour les modèles au-dessus de la x1550 ,prévoir une alimentation de 350 à 400watts.Le mieux,c'est de revenir sur le forum quand vous aurez fais le choix de la CG et demander l'alimentation que vous aurez besoin.
Mais vu le processeur et les jeux que vous voulez faire sur ce pc,une x1550 serait suffisant
Pour l'installation de la CG,il faut désinstaller les anciens pilotes dans le panneau de configuration/ajout et supprimer programmes..Eteindre le pc et installer la nouvelle carte.Redémarrer le pc et installer les nouveaux pilotes
0

ok, je suis allé changer la 7200 en pci pour une radeon 9500 en agp. suivant les conseils du vendeur je l'ai directement installée sur le slot agp, sans rien désinstaller, et j'ai branché l'écran dessus. Pour le moment ça a l'air de fonctionner, mon fils fait tourner prince of persia dessus pour la tester. je n'ai pas changé l'alim et sur la boite de la carte rien n'est marqué à ce sujet. tests en cours donc. Merci
0

rebonjour,
Pour la radeon 9500,pas besoin de changer d'alimentation car c'est une gamme en-dessous de la x1550.
Pour les pilotes,si vous avez un chipset video(pas une vrai carte CG car c'est une puce vidéo intégrée à la carte mère),quelques fois il n'est pas nécessaire de désinstaller les pilotes de celui ci car il se désactive à l'installation de la nouvelle carte graphique.Mais si c'était une vrai carte graphique,il faut désinstaller les anciens pilotes de celle ci pour eviter un conflit avec les nouveaux pilotes.
Ceci dit,il est toujours conseiller de mettre à jour les pilotes de la CG.Je vous donne ce lien si vous voulez la mettre à jour:http://ati.amd.com/support/driver.html
Bon jeu
A+
0

ok, en tout cas merci beaucoup pour votre aide qui m'a été précieuse, et pour le lien concernant la mise à jour des pilotes. passez un bon réveillon du jour de l'an. encore merci
0