Mettre linux et windows ensemble
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis actuellement sous windows xp avec une seule partition en NTFS.
J'aimerais installer linux, en créant des partitions (une linux, une pour windows, et une pour les sauvegardes)
Cela dit, j'ai besoin de votre aide pour :
- configurer le boot afin qu'il démarre sur cd
- savoir comment désinstaller complètement windows et installer linux
- savoir si ubuntu 8 est assez stable
je suis actuellement sous windows xp avec une seule partition en NTFS.
J'aimerais installer linux, en créant des partitions (une linux, une pour windows, et une pour les sauvegardes)
Cela dit, j'ai besoin de votre aide pour :
- configurer le boot afin qu'il démarre sur cd
- savoir comment désinstaller complètement windows et installer linux
- savoir si ubuntu 8 est assez stable
A voir également:
- Mettre linux et windows ensemble
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
3 réponses
Aucune partition à faire.
lances ton CD d'ubuntu et c'est lui qui te demandras à un moment de partitionner le DDur. Il prend tout en charge lui-même. Et oui ubuntu est très stable.
lances ton CD d'ubuntu et c'est lui qui te demandras à un moment de partitionner le DDur. Il prend tout en charge lui-même. Et oui ubuntu est très stable.
comment configurer le bios (et non le boot) pour qu'il boot sur le cd?
J'ai essayé d'aller dans le bios, de mettre le boot sur le cd et ça ne marche pas (j'ai sauvegardé quand j'ai quitté), mais il ne veut rien savoir il me met "boot from cd:" deux fois et démarre windows normalement (j'ai inséré le cd dans le lecteur puis ai redémarré).
Comment faire?
J'ai essayé d'aller dans le bios, de mettre le boot sur le cd et ça ne marche pas (j'ai sauvegardé quand j'ai quitté), mais il ne veut rien savoir il me met "boot from cd:" deux fois et démarre windows normalement (j'ai inséré le cd dans le lecteur puis ai redémarré).
Comment faire?