Impossible de restaurer

caribou91 Messages postés 8 Statut Membre -  
caribou91 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai windows XP; il ya quelque temps j'ai utilisé un disque dur externe; j'ai aussi supprimé des fichiers qu'avast me signalait avec virus.
Depuis l'ordinateur démarre s'arrête après avoir signalé la RAM puis se met à biper, ensuite le logo de la carte graphique apparait à l'écran, ensuite la phrase "appuyer sur DELL..." pui rebipe et recommence pendant au moins dix minutes; au bout de 10 minutes windows redémarre normalement.
une fois j'ai eu un message me disant que des fichiers avaient été supprimés et qu'il fallait les remettre.
J'ai essayé de restaurer; la restauration démarre puis j'ai la phrase suivante: " les modifications apportées aux lecteurs G: après ce point ne peuvent pas être annulées car le lecteur a soit été exclu de l'analyse de restauration du système ou a été mis hors tension ou retriré"; j'ai changé la date de restauration, rien ne change.

J'ai essayé à nouveau la restauration avec le disque dur externe et c'est pareil.
Qui peut me donner la marche à suivre;

merci à l'avance et bon week-end.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

As-tu essayé une réparation ?
0
caribou91 Messages postés 8 Statut Membre

bonsoir,

qu'entends tu par réparation?
0
Utilisateur anonyme

Booter sur le CD Windows et choisir l'option "réparer" dans l'installation.
0
caribou91 Messages postés 8 Statut Membre

Merci pour ces réponses rapides;
Je n'ai pas l'option "réparer" sur qui apparait;
j'ai ceci:
-installer XP
-installer les composants windows optionnels
- effectuer les taches supplémentaires (il n'y a pas l'option réparation)
-vérifier la compatibilité du système: j'ai essayé mais j'ai un message me disant que j'ai la version antérieure sur le CD et que je vais perdre les nouvelles données.

Donc j'ai redémarré avec le CD XP et apparemment le démarrage s'est bien effectué; affaire à suivre.

merci encore pour vos conseils et bonne soirée.
0