Comment faire un patch pour un fichier exe ??

Fermé
anis_dos - 27 déc. 2008 à 01:59
jfr1784 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 28 déc. 2008 à 14:57
Bonjour,
je veut coder un patch qui transforme un fichier ".exe" en un autre (".exe" aussi) ===> bien sur le comportement du deuxième sera différent...
pour un premier pa , j'aimerai que vous m'aidé a comprendre le principe et pourqoi pa me donné un exemple ...
Merci infiniment, j'en serai reconnaissant
(c'est vraiment urgent !!!)
A voir également:

3 réponses

jfr1784 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 27
27 déc. 2008 à 16:16
Hello Anis_dos

Le but d'un patch n'est en principe pas de changer radicalement le comportement d'une application. Il sert à la correction de bug. En appliquant un patch à une application, on remplace un bout de code binaire par un autre bout de code binaire. En principe, les patchs sont écrits par les éditeurs de logiciels ( p. ex. Microsoft, Sun ... ) et ils sont distribués à tous les utilisateurs de l'application qui doit être patchée. Ce n'est pas le genre de chose que l'on fait pour une application que l'on a écrit soit même.

Un méthode pour écrire un patch est de compiler l'application ( il faut donc avoir le source ), faire les modifications requises et recompiler l'application en prenant le soin de donner un nom différent pour le fichier de sortie. Le patch à appliquer sera la différence entre les 2 fichiers.

Bonne Année 2009

JF
3
Merci JF ,
c'est intéressant ce que vous dite ..
mai je croi que je me suis mal exprimé,
je veut réalisé un patch semblable à ce qu'on l'utilise pour cracker un logiciel (patch fourni par les hackers)
merci encore de m'avoir répondu
j'attends votre réponse.. ;)
0
jfr1784 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 27
28 déc. 2008 à 14:57
Hello Anis_dos

Les crackers ( ne pas confondre avec les hackers ( http://www.secu-ordi.com/hacker-pirate/ ) ) font généralement ce qu'on appelle du reverse-engineering. Ils décortiquent le code binaire afin de voir ce qu'il fait. Ensuite, ils font les modifications aux endroits qui les intéressent.

Il est a noté que dans les licences de la plupart des logiciels ( pour ne pas dire tous ) il est noté explicitement qu'il est strictement interdit de faire du reverse-engineering. Par leur manière d'agir, les crackers se mettent hors-la-loi avec tout ce que cela peut entrainer pour eux.

Bonne Année 2009

JF
0