Impossible de faire une copie de disquette

chtimi59 Messages postés 980 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Khephren57 -
Bonjour,

j'essaye de faire une copie de disquette vers une autre disquette, la copie débute normalement puis un message d'erreur apparaît "impossible de lire disquette source. Assurez vous que la disquette source est correctement insérée dans le lecteur "
La disquette est bien insérée. Que faire ?

Merci et à +
A voir également:

3 réponses

UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur 3 194

Salut chtimi
ça veut dire que tu as 2 lecteurs de disquettes ???

sinon il faut passer par la copie sur ton DD puis mettre une autre disquette dans ton lecteur et faire la copie. !!!

Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
0
chtimi59 Messages postés 980 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Usul,

Merci pour le tuyau, mais ne peut-on pas faire une copie directement sans passer par le DD, l'aide de Windows le mentionne, j'ai essayé mais j'ai le problème cité plus haut.

Encore merci et bonne journée.
0
chtimi59 Messages postés 980 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider. Merci.
0
jerfar Messages postés 55 Statut Membre 4

Salut,
Ta disquette ne serait pas "abimée" ?? As-tu essayé de copier d'autre disquettes ???
0
chtimi59 Messages postés 980 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jerfar Messages postés 55 Statut Membre

Salut,

La disquette n'est pas abimée et j'ai eu le même problème avec d'autres.

Merci de ton aide.
0
jerfar Messages postés 55 Statut Membre 4

As-tu essayé de copier le contenu de ta disquette sur le disque dur, juste pour voir si ton lecteur 3"1/2 arrive à la lire entièrement ?? Le mieux serait d'utiliser une disquette bien remplie pour ce test...
0
Khephren57

Salut
Il y a aussi la commande ( sous DOS ) diskcopy a: a:
Essaie avec une disquette propre et tiens_nous au courant
Bon courage
0