Problème démarrage PC

albericus Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide. Mon ordinateur bloque au démarrage et affiche le message : "Erreur de lecture disque" et il ne peut plus continuer. Quel peut être le problème et que peux-je faire pour le surmonter? Merci beaucoup de votre aide.
Kizito
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Soit tu a modifier ton boot.ini et donc l'ordi ne trouve pas windows au demarage , sinon ton disque dur est soit mort soit debrancher .
0
albericus Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
L'ordinateur s'est arrêté après une coupure de courant. Je ne sais pas s'il est mort ou s'il est vivant. Mais en tout cas je n'ai rien modifié. Le disque dur était bien branché. Je me demande ce qu'il faut faire alors que mon disque dur normalement était encore neuf.

Aidez-moi à réfléchir davantage.
Kizito
0
Utilisateur anonyme > albericus Messages postés 2 Statut Membre

On coupure de courant c'est mortel c'est surement la carte mere qui a pris ( la pile du bios ne peut intervenir dans ce cas de figure ) debranche ton disque dur et sens au niveau de ces branchement si tu sens le gramer il mort regarde aussi si il y a pas de trace de surchaufe
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
déconnecte ton dd , un temps et reconnecte le , enlève la pile du bios sur ta carte mère ,
et remet là après un moment , peut -être la remplacer !
0