Appareil photo

Fermé
leflemmard - 26 déc. 2008 à 20:20
mehrtens Messages postés 305 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 28 déc. 2008 à 12:07
Bonjour,
on ma offert un appareil photo numérique cooplix L16 (NIKON) il est a pile il marchait bien et depuis un petit moment il me met quand je veut l'allumer un message s'affiche disant l'accumulateur est déchargé. pouvez vous medire comment faire
A voir également:

5 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
26 déc. 2008 à 20:23
Bonsoir

il suffit peut être de recharger les accus.
0
ques que les accu expliquer moi pleze
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
26 déc. 2008 à 20:57
ben les piles, elle doivent être rechargeables je suppose
0
leprobleme ces que lespiles rechargeable ont deconseiller donc j'ai des pilenormal mais ellesont neuve donc je me suis dit que c'était peut etre un certain style de piles qui fallait donc j'ai acheter je pense tout les style de piles au monde mais sa ne marche toujours pas
merci de vous interesser a mon cas
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190 > leflemmard
27 déc. 2008 à 13:08
Bonjour,

Sur cet appareil tu peux utiliser des piles-crayon alcalines standard AA (LR6).

A mon avis, rien ne s'oppose à ce que tu utilises des accumulateurs rechargeables NiMH de même format. Il faut simplement acheter le chargeur qui va avec. Mais cet investissement sera vite amorti.

C'est ce que je fais sur mon Canon SX100 IS, et ça ne pose strictement aucun problème.

J'utilises des accus de marque Memorex "Memoready" à faible courant de fuite et c'est nickel.

Judex
0
27 déc. 2008 à 12:54
quelle est la marque de l'appareil et son modèle ?
0
sa marcque est indiquer dans le premier message
0
mehrtens Messages postés 305 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 148
27 déc. 2008 à 13:38
C'est un appareil photo qui est livré d'origine sans piles rechargeables et sans chargeur pour garder un prix modéré.

En fait, tu peux utiliser les piles alcalines normales ou les piles NiMH mais cela va te demander un investissement financier.

Arès, il faut savoir que si tu veux rester aux piles alcalines normales, tu risques d'en écouler un très gros stock... 2 par jour à peu près ! (l'APN est trop gourmand pour des piles simples)

Donc ne t'inquiètes pas outre mesure, c'est normale que cela ne marche plus, les piles sont "déjà" mortes. Soit tu investis dans un lot de 400 piles alcalines, soit tu passes aux piles NiMH :)

Bonne journée
0
Merci beaucoup mais j'aimerai savoir combien coute ces piles et où on peut en trouver.
Et encore merci car sans vous j'aurez achetébeaucoup depiles ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mehrtens Messages postés 305 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 148
28 déc. 2008 à 12:07
Tu trouves ce genre de produit dans n'importe quel magasin généralement, là où tu vas faire les courses tu en trouveras très certainement (carrefour, leclerc, auchan...etc).

Pour le prix, c'est pas excessif même si c'est toujours embêtant de faire un achat en plus.
ça dépend de la marque et des piles que tu choisi (plusieurs modèles).

Tu trouveras sans doute des piles à moins de 10 euros (et tu les garderas longtemps, très longtemps...) et des kit chargeur+piles pour moins d'une vingtaine d'euros.

N'hésites pas à demander conseil à une personne qualifiée (beaucoup de magasins ont un stand photo, pour le développement des photos, les accessoires...etc) qui te guideras beaucoup mieux que moi sur ce qu'il faudrait prendre.

Bonne journée :)
0