Pas d'image

Résolu
thiben Messages postés 317 Statut Membre -  
thiben Messages postés 317 Statut Membre -
Bonjour,
L'alim peut-elle être en cause lorsque l'écran reste en veille à l'allumage du PC?
L'alim en question a une puissance de 480W dans un boitier Adiance (ou Advance) 6603B.
Je pense à çà car il y a quelques années, j'ai acheté ce boitier pour y mettre une Asrock K7S41 avec vidéo intégrée. Installation sans problème.
Après diverses manipulations apparemment hasardeuses (Découpage de la tôle pour améliorer la ventilation avec la CM et l'alim dedans, bonjour les vibrations!!! Je sais, faut être c...), l'écran reste en veille, j'en déduis que la CM a lâché.
L'écran lui, est OK, il fonctionne avec une autre tour.
Pour Noël, je m'offre une nouvelle config (Asus p5N7A-VM, Q9550...) et après montage dans cette tour, rebelotte: écran en veille!
D'où ma question: cela peut-il venir de l'alim?
A voir également:

8 réponses

VOPTIS Messages postés 1341 Statut Membre 122

Est-ce que tu n'as pas tordu une broche en raccordant ton écran à ton unité centrale ?
0
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Non en fait en général dans ce cas la seule pièce à changer c'est l'utilisateur car il est usagé ^^ ;-)

Plus sérieusement cela peu venir d'une mauvaise habitude de paramétrage logicielles de l'os par l'utilisateur au vu du matériel utilisé, par exemple si vous avez bidouillé la mise en veille et la sauvegarde d'énergie... ou pire si comme moi jadis vous insérez mal votre carte graphique dans son emplacement ou plus simplement vous branchez sur le port sortie vidéo inactifs parmi les 2 ou 3 existants ! lol Donc procédez par élimination (nan, tuez pas vos proches et vous faites pas sépuku après ce serais dommage) en cherchant patiemment et en étant ordonné, logique vous finirez par trouver car il se pourrai bien que même en changeant d'alim le soucis persiste, remarquez il ce peu que votre alim ai un rail défectueux : celui qui compléte l'alimentation de la carte vidéo ce qui expliquerai la cause de votre problème ! Dans le doute testez ou faites tester votre alim !
0
thiben Messages postés 317 Statut Membre 59

Ces 2 CM ont la carte graphique intégrée donc pas de problème d'insertion. Je connecte l'écran par le port VGA, c'est un vieux cathodique (tout est vieux chez moi ;-)). Maintenant, sur la P5N7A-VM, il y a plusieurs ports: VGA, DVI, HDMI... quand je connecte l'écran sur le VGA, la CM ne détecte-t-elle pas automatiquement l'écran? sinon, quelle est la marche à suivre?
Pour le test de l'alim, c'est en cours, je vous tiens au courant...
0

Non, j'ai vérifié et de ce côté-là, R.A.S. D'ailleurs l'écran actuellement connecté à mon ancienne tour et fonctionne impeccable.
0

Il faut vérifier au voltmètre , les différents connecteurs d'alimentation .
0

Le pb, c'est que mon voltmètre est resté au boulot. Il va falloir que je me lève demain pour aller le chercher et donc faire une entorse à ma religion ;-). mais bon, vu la période, St Doidepiéhenéventahi me pardonnera peut-être.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
newt2

bonsoir,
tu ne te serais pas tout simplement trompé de prise pour brancher l'écran... c'est arrivé a plus fort que nous...
0

Une prise VGA ne peut que se brancher sur un port VGA ou alors il faut s'armer d'un marteau ou d'une masse de 8 kg suivant la taille de l'écran... non, je rigole, mais pour ce qui est des branchements, sans pour autant me considérer parmi les meilleurs, loin de là, je sais où va chaque prise d'autant que j'ai pris pour habitude de ne jamais forcer les choses dans ce domaine.
0

Des nouvelles du front: l'alim va bien, merci. En fait, en plus de la broche 24pins il y a une autre broche 4pins ATX 12v dont je ne m'étais jamais servi auparavant qu'il fallait brancher pour alimenter la carte graphique intégrée. La P5N7A-VM ayant une CG plus balaise que l'Asrock, elle doit avoir besoin de plus de jus... En tout cas, merci pour votre aide et à bientôt pour de nouvelles aventures...
0

J'ai pas été bon sur ce coup là . J'ai eu le même problème .
Bonne fin d'année à toi.
0

On ne peut pas toujours avoir réponse à tout, ni se souvenir de tout. D'où l'intérêt du partage des connaissances. Très bonnes fêtes à toi aussi et à tout les commençamarchiens (iennes);-)
0