PB Ecran bleu 0x00000... ASUS A7N8X-E deluxe
meesteur
Messages postés
5
Statut
Membre
-
meesteur Messages postés 5 Statut Membre -
meesteur Messages postés 5 Statut Membre -
Tout d'abord Bonjour à tous (et à toutes)
Je vous explique mon problème :
Voici la config :
Carte mère : ASUS A7N8X-E Deluxe (bios v. 1.011)
CPU : Athlon 2800+ XP BARTON
HD : Hitashi SATA 80Go
RAM : Corsair TWINX 2x256 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2
Carte graphique : Leadtek WinFast A350 XT TDH
J'essaie d'installer Windows XP Professionnel (SP1a inclu) sur cette config, voici la démarche :
1° BOOT sur CD WinXP Pro
2° F6 pour appliquer le drivers SATA (Drivers Silicon Image SiI 3112 SATA sur disquette)
-> le disque SATA est bien reconnu et les fichiers d'installation sont chargés.
3° L'installation commence (en mode graphique avec les points verts qui clignotent en bas à droite)
-> il affiche un premier avertissement (fenêtre intitulée installation logicielle) : c'est écrit texto : "n'a pas été validé...blabla risque comptabilité..." -> du coup l'install ne me dit pas quel logiciel ou quel periph est en cause... Dans le doute je n'installe pas et je répond NON.
-> l'installation continue avec la saisie des options régionales, le nom, la clef de licence, nom d'ordi, mdp, heure.
-> il affiche installation réseau en cours, je lui répond par installation par défaut. il copie les fichiers
4° puis il affiche toujours en bas à gauche fin d'installation, puis installation des éléments du menu démarrer, puis inscription des composants, et enfin enregistrement des paramètres.
--> POUF ECRAN BLEU (il restait 8 mn au compteur) :
blabla...Memory management....STOP 0x0000001A (0x00000780,0xC033BFF8,0x80E5ACE8,0x89ED4CC4), début mémoire physique et la page finit par des caractère ASCII incompréhensibles.
5° Je reboote, l'installation reprend du disque dur ( après l'affichage du chargement windows XP avec les cubes bleus qui se déplacent de gauche à droite)
-> il reprend l'install au début (34 minutes restantes...)
-> il me repropose l'avertissement installation logiciel, je réponds OUI
-> à nouveau un avertissement : installation Matérielle intitulé Silicon 3112... (les drivers SATA), je réponds OUI.
-> quelques instants après il reboote tout seul.
donc il reprend l'installation mais ne propose plus le message d'avertissement fantome, il m'affiche seulement l'avertissement suivant des drivers SATA auquel je réponds NON.
-> l'installation d'XP Pro finit correctement. !!!! MAIS !!!!
--> XP se lance correctement, je suis sur le bureau, cependant j'ai des écrans bleus récurrents quand j'installe des logiciels, ou jeux ou drivers ou quand je fais autre chose que bouger bêtement la souris sur le bureau
Je ne sais pas si cela vient de la ram :
dans le bios elle réglée comme ceci :
CPU external Freq : 166 Mhz
Frequency multiple settinfs : AUTO
System Performance : Optimal
Memory frequencies : AUTO
Precharge delay : 7
RAS to CAS delay : 3
RAS precharge delay : 3
CAS Cadency : 3T
FSB SPREAD SPECTRUM : 0.50%
System Bios Cachable : Disabled
Video RAM cachable : Disabled
DD reference voltage : 2.6 V
Au démarrage, au POST, le proc est bien reconnu en 2800+ et il affiche Memory Fréquencies : 166 Mhz, Dual Channel Mode.
Voilà les éléments que je peux vous fournir, en tout cas, je suis bien embêté avec ce maudit XP
AUTRE information :
j'ai essayé l'installation avec win2K pro, il m'affiche des écrans aussi pendant l'installation.
Et j'ai aussi essayé de remplacer les 2 barres de corsair par de la mushkins 2700 qui fonctionne correctement sur un Shuttle SN41G2 ( avec carte mère Nforce qui est capricieuse sur la ram) et j'ai toujours le même PB d'écran bleu RAHHHHHHHH !!!
Merci d'avance pour votre aide
Je vous explique mon problème :
Voici la config :
Carte mère : ASUS A7N8X-E Deluxe (bios v. 1.011)
CPU : Athlon 2800+ XP BARTON
HD : Hitashi SATA 80Go
RAM : Corsair TWINX 2x256 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2
Carte graphique : Leadtek WinFast A350 XT TDH
J'essaie d'installer Windows XP Professionnel (SP1a inclu) sur cette config, voici la démarche :
1° BOOT sur CD WinXP Pro
2° F6 pour appliquer le drivers SATA (Drivers Silicon Image SiI 3112 SATA sur disquette)
-> le disque SATA est bien reconnu et les fichiers d'installation sont chargés.
3° L'installation commence (en mode graphique avec les points verts qui clignotent en bas à droite)
-> il affiche un premier avertissement (fenêtre intitulée installation logicielle) : c'est écrit texto : "n'a pas été validé...blabla risque comptabilité..." -> du coup l'install ne me dit pas quel logiciel ou quel periph est en cause... Dans le doute je n'installe pas et je répond NON.
-> l'installation continue avec la saisie des options régionales, le nom, la clef de licence, nom d'ordi, mdp, heure.
-> il affiche installation réseau en cours, je lui répond par installation par défaut. il copie les fichiers
4° puis il affiche toujours en bas à gauche fin d'installation, puis installation des éléments du menu démarrer, puis inscription des composants, et enfin enregistrement des paramètres.
--> POUF ECRAN BLEU (il restait 8 mn au compteur) :
blabla...Memory management....STOP 0x0000001A (0x00000780,0xC033BFF8,0x80E5ACE8,0x89ED4CC4), début mémoire physique et la page finit par des caractère ASCII incompréhensibles.
5° Je reboote, l'installation reprend du disque dur ( après l'affichage du chargement windows XP avec les cubes bleus qui se déplacent de gauche à droite)
-> il reprend l'install au début (34 minutes restantes...)
-> il me repropose l'avertissement installation logiciel, je réponds OUI
-> à nouveau un avertissement : installation Matérielle intitulé Silicon 3112... (les drivers SATA), je réponds OUI.
-> quelques instants après il reboote tout seul.
donc il reprend l'installation mais ne propose plus le message d'avertissement fantome, il m'affiche seulement l'avertissement suivant des drivers SATA auquel je réponds NON.
-> l'installation d'XP Pro finit correctement. !!!! MAIS !!!!
--> XP se lance correctement, je suis sur le bureau, cependant j'ai des écrans bleus récurrents quand j'installe des logiciels, ou jeux ou drivers ou quand je fais autre chose que bouger bêtement la souris sur le bureau
Je ne sais pas si cela vient de la ram :
dans le bios elle réglée comme ceci :
CPU external Freq : 166 Mhz
Frequency multiple settinfs : AUTO
System Performance : Optimal
Memory frequencies : AUTO
Precharge delay : 7
RAS to CAS delay : 3
RAS precharge delay : 3
CAS Cadency : 3T
FSB SPREAD SPECTRUM : 0.50%
System Bios Cachable : Disabled
Video RAM cachable : Disabled
DD reference voltage : 2.6 V
Au démarrage, au POST, le proc est bien reconnu en 2800+ et il affiche Memory Fréquencies : 166 Mhz, Dual Channel Mode.
Voilà les éléments que je peux vous fournir, en tout cas, je suis bien embêté avec ce maudit XP
AUTRE information :
j'ai essayé l'installation avec win2K pro, il m'affiche des écrans aussi pendant l'installation.
Et j'ai aussi essayé de remplacer les 2 barres de corsair par de la mushkins 2700 qui fonctionne correctement sur un Shuttle SN41G2 ( avec carte mère Nforce qui est capricieuse sur la ram) et j'ai toujours le même PB d'écran bleu RAHHHHHHHH !!!
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- PB Ecran bleu 0x00000... ASUS A7N8X-E deluxe
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Zuma deluxe - Télécharger - Jeux vidéo
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- É majuscule - Guide
6 réponses
salut,
est-ce que tu as essayé avec seulement un barette de mémoire??
Et si tu as encore des écrans bleus, tu essaies avec l'autre barette.
Car il y'en a peut-être une qui déconne.
Ou alors, tu as eu un processeur défectueux.
Ca peut arriver.
est-ce que tu as essayé avec seulement un barette de mémoire??
Et si tu as encore des écrans bleus, tu essaies avec l'autre barette.
Car il y'en a peut-être une qui déconne.
Ou alors, tu as eu un processeur défectueux.
Ca peut arriver.
le réglage par défaut du bios (après un clear CMOS) pour le CPU : 166 Mhz
----------------
j'ai essayé différentes modifs sans résultat positif :
SATA silicon en 1.0.0.50
CPU : 166
Memory freq : 100% (=166Mhz) avec timings en 7-3-3-3T
-> WinXP reboote tout seul en pleine install quand il affiche le temps restant 37mn (en mode semi-graphique)
-----------
SATA silicon en 1.0.0.50
CPU : 200 x 10.5 = 2800+ @ barton 3000+
Memory freq : SPD (=166Mhz) avec timings en 8-3-3-3T
--> Ecran bleu 0x0000008E
------------
SATA silicon en 1.1.0.52
Memory freq : SPD (=166Mhz) avec timings en 7-3-3-3T
-> il affiche bien le mode DUAL Channel 166Mhz au boot
mais Ecran bleu IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL avec 0x0000000A lors de la copie des fichiers d'install
--------------
SATA silicon en 1.0.0.50
CPU : 166 - RAM : AUto - Timings : 6-3-3-2.5 (les valeurs annoncées par corsair)
--> affichage du dual en 166
mais Ecran bleu : "Une tentative d'écriture dans la mem en lecture seule à été effectuée" avec 0x000000BE
-------------
SATA silicon en 1.0.0.32
CPU : 166 - RAM : AUto - Timings : 6-3-3-2.5
-> l'install va plus loin
->j'ai les 2 messages d'avertissement cités plus haut, je réponds OUI aux 2.
(j'arrive même à rentrer la clef WinXP, les param réseau).
mais juste après m'installation des éléments du menu démarrer : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA avec 0x00000050
-------------
SATA silicon en 1.0.0.32
Memory freq : SPD (=200Mhz) avec timings en 8-3-3-3T
mais Ecran bleu IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL lors de la copie des fichiers d'install...
----------------
Je viens d'essayer avec les drivers 1.2.0.57
une seule barre de mémoire de 256 donc en single mode 166 Mhz avec comme param : cpu 166 x 12.5, Memory freq : Auto CAS : 7-3-3-3T
et ça me fait ça : reboot lors de l'installation des fichiers (quand on a la souris en semi graphique) puis dès qu'il recharge l'install d'XP : Ecran Bleu avec STOP C000021a Erreur Système irrécupérable...
-------------
Ces infos peuvent-elles vous être utiles...?
----------------
j'ai essayé différentes modifs sans résultat positif :
SATA silicon en 1.0.0.50
Memory freq : 100% (=166Mhz) avec timings en 7-3-3-3T
-> WinXP reboote tout seul en pleine install quand il affiche le temps restant 37mn (en mode semi-graphique)
-----------
SATA silicon en 1.0.0.50
CPU : 200 x 10.5 = 2800+ @ barton 3000+
Memory freq : SPD (=166Mhz) avec timings en 8-3-3-3T
--> Ecran bleu 0x0000008E
------------
SATA silicon en 1.1.0.52
Memory freq : SPD (=166Mhz) avec timings en 7-3-3-3T
mais Ecran bleu IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL avec 0x0000000A lors de la copie des fichiers d'install
--------------
SATA silicon en 1.0.0.50
CPU : 166 - RAM : AUto - Timings : 6-3-3-2.5 (les valeurs annoncées par corsair)
--> affichage du dual en 166
mais Ecran bleu : "Une tentative d'écriture dans la mem en lecture seule à été effectuée" avec 0x000000BE
-------------
SATA silicon en 1.0.0.32
CPU : 166 - RAM : AUto - Timings : 6-3-3-2.5
-> l'install va plus loin
->j'ai les 2 messages d'avertissement cités plus haut, je réponds OUI aux 2.
(j'arrive même à rentrer la clef WinXP, les param réseau).
mais juste après m'installation des éléments du menu démarrer : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA avec 0x00000050
-------------
SATA silicon en 1.0.0.32
Memory freq : SPD (=200Mhz) avec timings en 8-3-3-3T
mais Ecran bleu IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL lors de la copie des fichiers d'install...
----------------
Je viens d'essayer avec les drivers 1.2.0.57
une seule barre de mémoire de 256 donc en single mode 166 Mhz avec comme param : cpu 166 x 12.5, Memory freq : Auto CAS : 7-3-3-3T
et ça me fait ça : reboot lors de l'installation des fichiers (quand on a la souris en semi graphique) puis dès qu'il recharge l'install d'XP : Ecran Bleu avec STOP C000021a Erreur Système irrécupérable...
-------------
Ces infos peuvent-elles vous être utiles...?
j'ai changé le lecteur CD, tjrs meme pb, j'ai meme mis une nappe 80connector à la place de la 40connector pour le lecteur DVD...
salut,
je continue à croire que c'est soit:
ton processeur qui est défectueux,
ou
Ta mémoire qui n'est pas acceptée par la carte mère.
Va voir sur le site de asus, en bas de page, il y a un tableau des mémoires testées sur cette carte mère.
http://france.asus.com/products/mb/socketa/a7n8x-e-d/overview.htm
je continue à croire que c'est soit:
ton processeur qui est défectueux,
ou
Ta mémoire qui n'est pas acceptée par la carte mère.
Va voir sur le site de asus, en bas de page, il y a un tableau des mémoires testées sur cette carte mère.
http://france.asus.com/products/mb/socketa/a7n8x-e-d/overview.htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi j'opte pour la mémoire. XP est tres exigeant vis à vis dela mémoire pour pouvoir s'installer. Et que dire pour fonctionner... Bref, comme on te l'a conseiller, essaye avec une barrette, puis avec l'autre. Dans tout les cas, utilise l'utilitaire MEMTEST afin de tester sous dos tes barettes. Laisse tourner pas mal de passes avant d'en conclure quoi que ce soit.
bon courage
bon courage
Bon merci à tous pour vos renseignements...
Cependant...
Le PB venait en fait du processeur qui était défectueux...
--> Retour SAV, test avec un autre Athlon Barton XP 2800+ et tout est rentré dans l'ordre... !
Quand je pense à tous les tests effectués (et le temps passé...) !!!
Bon en tout cas merci.
a+
Affaire classée
Cependant...
Le PB venait en fait du processeur qui était défectueux...
--> Retour SAV, test avec un autre Athlon Barton XP 2800+ et tout est rentré dans l'ordre... !
Quand je pense à tous les tests effectués (et le temps passé...) !!!
Bon en tout cas merci.
a+
Affaire classée