Retour sous windows sans arrêt avec vista.

Résolu/Fermé
Muma - 26 déc. 2008 à 18:03
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2008 à 18:34
Bonjour,


Etant très peu calé en informatique, je sollicite votre aide car je vais devenir fou :)


Voici mon problème: depuis un certains temps maintenant, lorsque j'utilise mon PC portable (je suis sous vista), je suis sans cesse victime de retour sur le bureau windows, un peu près toutes les 25-30 ec en moyenne. Par exemple, je démarre un jeu, il s'affiche correctement 1 sec puis j'ai un retour sur le bureau, mais le jeu est tjrs présent dans la barre des tâches. Il me suffit de recliquer dessus (le jeu ne se plante pas), mais 30 sec après, ca recommence, la fenêtre se réduit et je suis de retour sur le bureau, et je dois à nouveau cliquer sur le jeu présent dans la barre des tâches. Autant qu'il est impossible de jouer.

Lorsque je surfe sur internet, que ce soit sous mozilla ou explorer, j'ai le même problème mais moins gênant. Je m'explique: Lorsque j'écris dans la barre d'outils google (présent en haut à droite dans mozilla et explorer), je perçois également cet effet de retour sous windows, car il arrive que je tape une recherche et qu'avant que je n'aille finit d'écrire, mon texte se surligne en bleu et donc la lettre suivante que je tape "remplace" mon texte écrit précédemment, exactement comme lorsque l'on surligne un texte dans word et que le texte tapé après remplace la partie surlignée. Ce problème est donc pour moi le même que je perçois pendant le jeu (car se produit à la même fréquence) mais sous mozilla et explorer, la différence est que la fenêtre ne se réduit pas, elle reste bel et bien à l'écran, mais elle se "désactive " comme si on l'avait réduit puis réagrandit. ( En effet, j'ai essayé, si je tape un texte dans la barre google puis que je réduit et réagrandit la fenêtre, mon texte est surligné, ce qui correspond à mon problème)

Donc voilà, mon explication est longue car phénomène difficile à expliquer, j'espère que j'ai été clair. Après de nombreuses recherches sur google, j'ai retrouvé plusieurs ce même problème, mais sans solution. J'ai tout de même remarqué un point commun présent dans chaque cas: présence de carte graphique Nvidia (peu être un hasard ?!)

Autre chose très étrange est ce problème n'arrive pas tjrs. Il y a 3 jours, pas moyen de joué, même après plusieurs redémarrage de l'ordi. Avant hier, j'ai joué longtemps sans aucun problème. Depuis 2 jours, plus moyen de joué, même après de nombreuses tentatives de redémarrage.

Voici ma configuration:

MEDION akoya MD96630

Processeur Intel pentium Dual Core T2330 1.6GHz, 1 Mo de mém cache

Carte graphique: NVidia Geforce 9300 M G 128 Mo

DDR 160 Go

mémoire ram : 3 Go

Précision: mon ordi est assez puissant pour mon jeu (jeu acheté)

Voici ce que j'ai déjà essayé:

Scan complet de mon ordi avec Antivir : 1 virus détecté, supprimé mais aucun changement.

Mise à jour des pilotes de ma carte graphique : aucun changement.

Changement de résolution: rien de mieux.

Essai de mon jeux en mode compatibilté windows XP (j'ai lu ca sur le net) : aucun changement.


Voilà, je ne sais plus quoi faire maintenant, alors je remercie déjà ceux qui pourront m'aider car cela devient agacant. Si possible une solution autre que reformaté l'ordi car je n'en ai pas trop le temps ni l'envie mtn. (enfin bon si il reste plus que ca à faire, faudra bien le faire)

Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 18:49
Salut,

J'ai effectivement pas lu le tout, c'est très long comme explication, mais bon j'ai une idée :)

Je pense que ceci est à cause d'un logiciel qui tu utilises en arrière plan. Ce logiciel prend la main de temps en temps, alors il faudra que tu te quittes tous les logiciels inutiles qui se lancent automatiquement sur ton PC, et tu réessaies de voir.

@ +
0
Merci, problème résolu. C'était solidworks 2008 qui ennuyait le bazar.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 18:34
De rien ;-))
0