Tranfert de photos pc/carte memoire

Fermé
263laurent Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 - 26 déc. 2008 à 17:55
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 26 déc. 2008 à 21:16
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour tranferer des photos de pc vers une carte memeoire et d'abord si c'est possible!
la raison, on m'a offert un cadre photos numerique telefunken, mais contrairement à ce qui est ecrit sur la notice, il n'y a pas de pilote dans la boite!
d'avance merci et bonnes fétes à tous!
A voir également:

3 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
26 déc. 2008 à 18:39
Tu n'as pas besoin de pilote, Windows sait gérer tout ça. Si ton PC n'a pas de lecteur de carte, il faut acheter un lecteur USB, tu mets ta carte dans la bonne fente et ça va se comporter comme une clé USB

Bonne soirée.
1
263laurent Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 7
26 déc. 2008 à 18:46
merci de ta reponse, mais le pilote c'est pour connecter directement le cadre photos sur le pc, donc vu que le cd n'est pas fourni, je veux passer par la carte memoire, et j'ai un lecteur de carte!, mais mon probleme est que je ne suis pas arrivé à tranferer les photos que je voulais!
je vais donc reesayer et bonne soieé à toi aussi!
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
26 déc. 2008 à 18:52
Tu n'as pas besoin de pilote. Une fois ta carte insérée dans lecteur du PC, tu vas dans le poste de travail et tu verras ta carte dans les 4 ou 5 ou 6 lecteurs dont tous les autres sont vides.

Bonne soirée.

PS. si tu ne vois rien dans le poste de travail, dis le, je te trouverais la solution.
0
263laurent Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 7
26 déc. 2008 à 20:01
merci, probleme resolu, j'ai compris comment tranferer mon fichier photos sur la carte(je n'avais encore jamais tranferé de fichier sur clé usb), desolé, je ne suis pas particulieremnt calé en informatique!
en tous encore merci!
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839 > 263laurent Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017
26 déc. 2008 à 21:16
Content pour toi.

Bonne soirée.
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 632
26 déc. 2008 à 18:55
Voici un copié / collé d'un autre poste

Filaire
le plus pratique, car la plupart des tel actuel fonctionne comme une clé USB. Sous xp, pas besoin d'installer quoi que se soit, le PC reconnait le tel direct et il suffit de faire des copier-coller. Condition: avoir le cable et un port USB.
contre exemple: le tel a besoin d'un logiciel propriétaire. Mais dans ce cas, le programme est souvent fourni sur le CD vendu avec le tel. (Sinon, Google est ton ami).

Bluetooth
le plus "high tech", car fonctionne à dix mètres sans fil (bon, vaut mieux être à côté pour être sûr) et elle est assez rapide. Tout d'abord, il faut cette option sur le tel et le PC (ou avoir une clé bluetooth). Si la clé est bien installé, allez dans panneau de configuration et ouvrez la configuration bluetooth. La fenêtre"périphérique bluetooth" apparait, cliquez sur "ajouter" pour lancer l'assistant d'appairage bluetooth. Le portable doit être préparé pour le partenariat en activant le l'option Bluetooth (dans le menu réglage, la plupart du temps) et en activant l'option "rendre visible". Lancer sur le PC la recherche et votre tel doit apparaitre dans la liste (ainsi que ceux des voisins s'ils sont détectable et à portée lol). Selectionnez-le et le PC ainsi que le tel vous demandera une clé. Cette clé doit être la même sur les deux appareils. Il y a des cas où la clé du tel est pré-déterminée (elle sera indiqué dans la notice du tel). Il suffit de rentrer la même sur le PC. Ca y est, le PC et le tel sont prêt à communiquer. (Cette procédure est à faire qu'une seul fois car une fois paramétrer, le tel et le PC se reconnaisse automatiquement). l'envoi des photos se fera en sélectionnant sur le tel "envoyer la photo par bluetooth".

infrarouge
Le plus vieux, car l'un des premiers moyens de transfert. Fiable mais assez lente, il faut que le PC en soit équipé (rare sur les PCs de bureau, plus courantes sur les portables). Il existe des clé infrarouge. Il faut activer l'option sur le tel (activé par défaut sur le PC). Présentez les ports face à face, de prés (petite fenêtre très sombre où, en regardant bien, l'on peut voir, à travers une petite LED rouge clignoter, pour répondre à la question juste au dessus). Et là, l'ordi réagit par un son et une icône apparait dans la barre des tâches, à droite, à côté de l'heure. L'envoi des photos se fera en sélectionnant sur le tel "envoyer la photo par infrarouge" et de l'accepter sur le PC.

MMS
Le plus facile (et le plus cher). Envoyer la photo par MMS sur une boite mail (mettre une adresse e-mail au lieu d'un numéro de tel) et récupérer la (ou les) photo(s) sur sa boite. Ca marche, c'est rapide, mais revient très cher s'il y en a beaucoup, à moins d'avoir un forfait qui couvre.

Lecteur de Carte mémoire

si ton ordi ne comporte pas de lecteur carte achete un lecteur de carte usb example : http://www.priceminister.com/offer/buy/18526111/Cle-USB-2-0-Lecteur-de-Carte-SD-MMC-Accessoire.html

a+++
0